L'information est tombée dans la nuit : depuis son lancement international le 28 septembre dernier, Genshin Impact a rapporté plus de 100 millions de dollars au studio de développement MiHoYo. C'est un succès mondial incroyable pour le jeu chinois.
Plusieurs sources affirment que le jeu aurait rapporté plus d'un milliard de renminbi (RMB), soit l'équivalent de plus de 150 millions de dollars américains en l'espace de 12 jours. Le budget de la conception du titre ayant avoisiné ce chiffre impressionant, il semblerait que MiHoYo ait récupéré les frais engendrés pour le développement de son jeu sans réelles difficultés.
Genshin Impact serait également le plus grand lancement mondial jamais réalisé par un développeur chinois.
Et il faut dire que les résultats sont largement mérités. Si l'on voit de plus en plus de jeux-vidéo free-to-play dans le paysage contemporain, rares sont ceux qui égalent la qualité du jeu chinois : un RPG en monde ouvert possédant un style graphique agréable et beaucoup (vraiment beaucoup) de choses à faire.
Il est totalement possible d'évoluer dans le jeu sans avoir à débourser un seul centime. C'est un jeu gratuit qui se finance par un système de boîtes à butin de style "gacha"(ou lootbox pour les connaisseurs). Cela veut dire que si vous tenez absolument à débloquer un personnage du jeu en particulier, vous pouvez alors acheter des lootbox en espérant tomber sur ce fameux personnage. Attention car les gains espérés ne sont absolument pas garantis.