Un nouveau partenaire rejoint la sphère de l'esport Overwatch, et il n'est pas des moindres ! IBM a signé avant les Grandes Finales son premier partenariat en esport, et c'est avec l'Overwatch League !
La collaboration entre IBM et l'Overwatch League inclura de nouvelles solutions technologiques, basées sur le "IBM Cloud" qui sera lancé au cours de la saison 2021. Ces solutions, actuellement en cours de développement, s'appuieront sur la suite d'outils d'intelligence artificielle et d'analyse d'IBM pour traiter les données de la ligue de surveillance. Ces outils comprennent les services de Watson Studio (Watson Machine Learning, AutoAI) ainsi que le traitement du langage naturel et Watson Discovery.
Si, comme moi, vous n'êtes pas spécialistes de l'IA et des divers outils analytiques, vous pourrez avoir plus d'informations sur le site d'IBM et dans l'article associé. Ce partenariat couvrira l'entièreté des Grandes Finales de l'Overwatch League mais aussi et surtout des prochaines saisons en 2021 et 2022 !
Un partenariat aussi important permet d'assurer la poursuite de la Ligue, mais il rassure aussi sur sa stabilité. Malgré une saison très compliquée à gérer, et de nombreuses pertes d'argents dues à l'annulation des Homestands, on voit dans ce nouveau sponsor une certaine stabilité de la Ligue, qui s'assure le soutien d'un grand nom de l'informatique.
L'OWL rejoint ainsi une longue liste d'organisations sportives soutenues par IBM, et c'est tout un symbole, puisque ce soit la première fois qu'ils soutiennent l'esport directement. On peut compter dans la liste le tennis (US Open et Wimbledon) le golf, le football (ESPN Fantasy Football) et les GRAMMY Awards.