MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : Vitality qualifié en demi-finale des IEM New York, pas G2 Esports

Esport - Counter-Strike : Vitality qualifié en demi-finale des IEM New York, pas G2 Esports
0

Placés dans le même groupe, G2 Esports et Team Vitality n’ont pas connu la même réussite dans ces IEM New York organisés en ligne et découpés par région. L’un est éliminé prématurément, alors que l’autre est déjà qualifié en demi-finale.

Esport - Counter-Strike : Vitality qualifié en demi-finale des IEM New York, pas G2 Esports

G2 Esports galère de plus en plus sur CS:GO. Après sa défaite inaugurale en début d’événement, l’équipe de kennyS n’avait plus aucune marge de manœuvre. Dos au mur, elle se devait de réagir contre Fnatic pour rester en vie dans ces IEM New York. Malheureusement pour eux, les samouraïs se sont de nouveau inclinés sur le score de 0 à 2.

Peut-on parler de crise pour l’équipe franco-serbe ? On pourrait bien, puisqu’elle reste sur 7 défaites d’affilée et n’a remporté que 2 matchs sur ses 10 dernières rencontres. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour insister sur les rumeurs de changements dans le roster : l’arrivée imminente, selon HLTV et 1PV, de Niko, le cousin de huNter, à la place de l’un des Français du groupe.

Pourtant, face à Fnatic, G2 a encore une fois eu des occasions. Beaucoup d’occasions. Les deux cartes étaient serrées : 13-16 et 16-19. Mais l’équipe était sur courant alternatif. Par moment efficace et sérieuse dans sa construction du jeu, elle a aussi connu de gros passages à vide. Manque de concentration, manque de réussite, manque mental : il ne manque que des petites choses, mais une fois cumulées, c’est trop de vide pour espérer l’emporter au plus haut niveau.

Vitality est en revanche en pleine forme. Les abeilles ont obtenu une victoire (2-0) convaincante contre Complexity Gaming, ce qui les envoie directement en demi-finale du tournoi. Les Français ont montré de belles choses et fait preuve de caractère. Ils ont battu leurs adversaires sur leur propre terrain (Mirage, 16-8) avant de finir le travail (19-16) sur Dust2, leur carte fétiche. On a encore une fois eu le droit à du grand Mathieu « ZywOo » Herbaut qui s’est notamment illustré avec un triple kill au Deagle dans un round d’éco. Il finit la partie avec un excédent de +27 kills et le meilleur rating de la partie (1,70).

Team Vitality a le droit de souffler un peu et attend son prochain adversaire (FaZe Clan ou BIG). Leur demi-finale se jouera le 10 octobre à 14h00.

Photo : HLTV

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO