Les IEM New-York ont commencé. Dans la région européenne, 8 équipes se battront pour le titre. En plus du cash-prize et de la gloire, il y a aura aussi des points pour l’ESL Pro Tour CS:GO à gagner. Team Vitality et G2 sont engagées dans la compétition et, coup du sort, les deux équipes sont placées dans le même groupe.
Hier, les abeilles ont débuté leur tournoi de la meilleure des manières avec une victoire 2-1 contre Fnatic. Tout n’était pas parfait, puisque les Français ont perdu sur leur propre carte. Mais ils ont montré du caractère en remportant le choix de Fnatic puis la map décisive au bout de l’overtime (19-16). Une telle victoire est bonne pour le moral et pourrait amorcer une dynamique positive. Mathieu « ZywOo » Herbaut a montré la voie à ses coéquipiers, finissant la partie avec un rating de 1,22 et un excédent de 19 kills.
En revanche, G2 Esports s’est incliné face à Complexity. L’équipe est dans une mauvaise phase et a encore perdu des places au classement mondial (9e) suite à ses récents résultats, décevants. La formation franco-serbe doit vite rebondir pour ne pas sombrer davantage. Hier, il n’a pas manqué grand-chose, et malgré la défaite 0 à 2, les samouraïs n’étaient pas si loin.
La troupe qui pourrait bientôt accueillir Niko de FaZe — des bruits de couloirs reviennent avec insistance sur le sujet — a manqué de réalisme dans les moments importants, perdant les deux manches 13-16 et 17-19. Pour accéder aux playoffs, il faut finir dans les deux premiers du groupe et G2 se retrouve déjà dans une position délicate. Dans les autres rencontres, OG, l’équipe du Français NBK, a pris le dessus sur BIG et FaZe Clan a remporté son match contre les Danois d’Heroïc.
Pour la prochaine journée, Vitality et G2 s’échangent leur adversaire. Aujourd’hui G2 affrontera à 14h00 Fnatic, Vitality défiera Complexity le 8 octobre.
Photo : HLTV