Les Worlds 2020 de League of Legends continue aujourd'hui avec six duels d'envergure !
Plutôt que de porter notre regard sur une énième rencontre entre une équipe européenne et une formation étrangère, on a décidé aujourd'hui de mettre la lumière sur un match opposant deux géants venus d'Asie : Top Esports et DRX.
Les premiers ont décroché la première seed chinoise en bataillant ferme avec JD Gaming, et on les introduits comme les grands favoris, non pas du jour, mais de l'intégralité de la compétition. Portés par leur midlaner de génie Knight — qui est d'ailleurs un modèle d'inspiration pour Toucouille — les Top Esports ont roulé sur FlyQuest hier, asseyant sur la Faille une domination absolument incontestée. L'équipe américaine s'est retrouvée incapable de faire quoi que ce soit pour empêcher l'armada chinois d'inonder leur base, au point qu'on se demande si une des seed européennes sera capable de le faire...
Le style de jeu de l'équipe chinoise est aussi cohérent que chirurgical, et le niveau individuel des joueurs est absolument terrifiant. Oubliez Invictus Gaming ou FunPlus Phoenix : Top Esports, c'est le croquemitaine de ces Worlds 2020. Cela dit, les DRX ne sont pas non plus une équipe de bas de tableau que l'équipe chinoise risque d'engloutir en quelques minutes.
Bien au contraire, la 2e seed de la LCK regorge de talents, ce qu'elle a démontré en braconnant Unicorns of Love hier. Les représentants des Etats indépendants se sont battus comme de beaux diables, mais le style de jeu mécanique, presque robotique, de l'équipe coréenne semblait venir d'un autre monde. C'est pour cette raison qu'on s'attend à un duel au sommet des plus savoureux aujourd'hui — à une rencontre qui vaut certainement le détour.
La seed 1 de la Chine contre la seed 2 de la Corée du Sud, ça risque sans doute de faire des étincelles.