La structure esport espagnole Team Heretics est présente sur plusieurs jeux. Elle a des équipes actives sur Fortnite, CS:GO et Rainbow 6 notamment. Elle a décidé d'augmenter son arsenal en montant une équipe Valorant.
On ne connaît pas encore toute l'équipe, mais elle pourra compter sur un joueur déjà connu de la scène esport : Christian "loWel" Garcia Antoran. Ce dernier a écumé la scène secondaire de CS:GO avant de se reconvertir pour ce nouveau challenge.
Quelles ambitions pour le roster ?
La scène européenne de Valorant est actuellement dominée par des équipes comme G2, Team Liquid ou FunPlus Phoenix. Il n'est pas facile de se faire une place, surtout quand on lance son projet avec du retard. Dans ce contexte, Team Heretics a décidé de confier les clefs du camion à loWel.
Le capitaine espagnole connaît bien le milieu compétitif pour être passé, sur CS:GO, par des équipes comme mousesports, Dignitas ou Movistar Riders. Au cours de son parcours, il a remporté plusieurs tournois mineurs et a eu l'occasion de participer à trois Majors. S'il n'a jamais réussi à percer dans la durée dans une équipe de premier plan, il faut quand même prendre au sérieux son expérience et son skill.
Son premier coéquipier sera le turc Melih "pAura" Karaduran. Ce dernier a participé à de nombreux tournois en ligne depuis le lancement du jeu et a connu certains succès. Il a gagné des tournois mineurs et terminé deuxième du Vitality European Open. Alors qu'il n'avait jusqu'alors jamais évolué dans une véritable structure professionnelle, c'est maintenant la chance de sa vie.