Une nouvelle structure nord-américaine pourrait très prochainement débarquer sur Valorant. NRG Esports qui avait déjà organisé des tournois sur le FPS de Riot Games à la sortie du jeu n'a cependant toujours pas recruté d'équipe compétitive.
Alors que l'organisation possède des équipes sur Apex Legends, Overwatch ou Rocket League, elle aimerait maintenant ajouter une nouvelle corde à son arc. Selon les rumeurs, relayées par Rusb B Media, elle viserait en priorité un coach et deux joueurs pro issus de la scène CS:GO.
Un roster made in CS:GO ?
La structure serait actuellement en négociation avec le coach Chet "Chet" Singh. Celui-ci est familier avec NRG Esports, puisqu'il a coaché leur équipe CS:GO (aujourd'hui disparue) pendant un peu plus d'un an. Il a également eu l'occasion de prouver sa valeur du côté d'Evil Geniuses ou de 100 Thieves.
Chet n'a pas encore signé, mais il aurait déjà dans le viseur deux cibles prioritaires s'il rejoint le projet : Damien “daps” Steele et Sam “s0m” Oh. Ces deux joueurs pro de CS:GO offriraient alors une base solide de skills et d'expérience pour fonder une équipe compétitive.
daps et s0m présentent en plus l'avantage de se connaître. Ils ont joué ensemble chez Gen.G Esports et remporté la DreamHack Open Anaheim 2020. Mais pour que ce transfert se réalise, il faudra régler la situation contractuelle de s0m. Ce dernier est encore sous contrat avec Gen.G Esports. Aucun soucis du côté de daps en revanche, il est actuellement free-agent.