Comme l'ont réclamé et prédit de nombreux joueurs récemment, le déploiement de l'extension Shadowlands de World of Warcraft a été officiellement repoussé à une date ultérieure cette année. Oubliez le 27 octobre prévu initialement, ce n'est plus le cas, et aucune date définitive n'a été donnée à ce jour.
Le PréPatch est quant à lui prévu pour le mercredi 14 octobre 2020 en Europe.
Traduction du communiqué officiel
Je souhaitais vous faire savoir que nous repoussons le déploiement de Shadowlands à une date ultérieure cette année — et alors que nous réfléchissons toujours à une nouvelle date de déploiement, nous avons ressenti qu'il était important de vous informer de ce changement aussi rapidement que possible. Il s'agissait d'une décision incroyablement difficile à prendre pour l'équipe, d'autant plus que nous étions sur le point de vous permettre de mettre la main sur l'extension — mais au final, nous avons le sentiment qu'il s'agit de la bonne décision pour le jeu — et pour nos joueurs.
Au fil des quelques mois précédents de la période de test, nous avons fait d'importantes avancées dans l’itération et le lissage des fonctionnalités et du gameplay qui font le cœur de Shadowlands. Nous sommes à un stade où les zones, la campagne, l'expérience de montée en niveaux par le biais des quêtes et l'histoire que nous souhaitons raconter sont essentiellement prêtes à être partagées. Nous adorons les Congrégations qui sont le cœur de l'extension, et nous avions des frissons de voir Tourment prendre la forme d'un nouveau genre de divertissement dans l'expérience proposée par WoW, notamment grâce à vos contributions.
Cependant, alors que tout commençait à prendre forme et que nous écoutions et créions en fonction de vos retours, il devenait clair que nous avions besoin d'un petit plus de temps pour un lissage supplémentaire, ainsi que pour l'équilibrage et l'itération de certaines pièces imbriquées entre elles — en particulier celles liées au contenu endgame. Shadowlands est l'une des extensions les plus complexes que nous ayons créées, et alors que nous avancions grandement, le défi de l'équilibrage du endgame s'est combiné au fait que l'équipe de développement devait travailler depuis chez elle.
Blizzard a un engagement de qualité auprès de ses joueurs. Nous croyons que Shadowlands sera quelque chose de spécial, et nous avons écouté de nombreux d'entre vous qui ont la même sensation. Nous avons besoin de ce temps supplémentaire afin de nous assurer que Shadowlands voit le jour à son plein potentiel.
Dans le même temps, nous sommes heureux de vous annoncer qu'à partir de 13 octobre, nous déploierons le PréPatch de Shadowlands, qui implique une grande partie du travail de fond de l'extension et inclut notre nouveau système de montée en niveaux, la nouvelle expérience de jeu dédiée aux nouveaux joueurs : Les Confins de l'Exil, et de nouvelles options de personnalisation de personnage. Lorsque nous nous approcherons de la date de déploiement de Shadowlands, vous serez appelé afin de défendre Azeroth contre la résurgence du Fléau durant l'événement de pré-déploiement.
Je vous remercie pour votre soutien et votre passion, ainsi que pour l'aide continuelle et les retours que vous nous proposerez jusqu'au déploiement final.
Nous nous verrons bientôt en Ombreterre.
John Hight, Producteur Exécutif de World of Warcraft
Communiqué officiel de Blizzard
Source : https://worldofwarcraft.com/en-us/news/23536678/an-update-on-shadowlands