Annoncé lors de la vitrine du logiciel Xbox Series X/S en Mai, Scorn s'inspire du travail des artistes HR Giger. Nous pouvons à travers ce gameplay une antique cité dont il ne reste plus que des cadavres et des abomination qui jonchent le sol, à la quête de trouver leurs repas pour survivre. Dans Scorn, nous avons une arme qui s'apparente à un fusil à canon scié, mais qui est en deux parties d'un coté la gâchette et de l'autre une clef pour ouvrir et résoudre des mécanismes complexes et immenses qui nous mènent à d'autre endroit tous plus horrifiants les uns que les autres. La texture de cette arme pourrait s'apparenter à des os et elle à divers gadgets comme une lance qui se rétracte. Le jeu est constamment dans la brume avec couleurs assez sombres pour accentuer le côté horreur. Le système de tir a quelques points comme celui de Doom, avec les exécutions des ennemis.
Le titre sera également disponible sur PC, PS5 et sur le game pass au lancement. Il n'a toujours pas de date de sortie pour le moment.