On en avait parlé récemment mais le problème lié à l'anti-cheat de Genshin Impact a fait quelques ravages sur la toile. Entre haine et inquiétude, certains se sont demandés s'il existait des risques potentiels. Aujourd'hui, on en apprend un peu plus via un communiqué officiel.
Comme on peut le remarquer, les développeurs de Genshin Impact sont plutôt réactifs sur ce que dit la communauté, et c'est tout à leur honneur.
Dans ce communiqué, miHoYo parle de ce problème et garantit aux joueurs qu'aucune information ne sera traitée, sauvegardée ou téléchargée.
Ils expliquent aussi que le programme anti-triche fonctionne "en fond" pour éviter que les joueurs ne profitent de logiciels tiers.
Rassurez-vous, la dernière information qui vous intéressera dans ce communiqué, c'est ce qui est prévu par miHoYo pour corriger ce problème.
Il faudra donc attendre un peu mais un patch sera sûrement mis en place pour arrêter l'anti-cheat dès que vous fermerez ou désinstallerez le jeu par la suite.
Enfin, le communiqué finit par un message de l'équipe de Genshin Impact indiquant qu'ils n'accéderont à aucune de vos données de façon illégale.
Mise à jour : Un tweet de la par tde l'équipe de Genshin Impact indique que ce problème est désormais résolu.