MGG / Actualités jeux vidéo / Genshin Impact /

Genshin Impact : communiqué sur l'anti-cheat

Genshin Impact : communiqué sur l'anti-cheat

La réponse liée au problème de l'anti-cheat a été plutôt rapide. C'est via un communiqué que les développeurs de Genshin Impact se sont exprimés à ce sujet. Pour rappel, le jeu est désormais sorti sur PC, PS4, iOS et Android mais le problème ne semble affecter que la version PC.

Genshin Impact : communiqué sur l'anti-cheat

On en avait parlé récemment mais le problème lié à l'anti-cheat de Genshin Impact a fait quelques ravages sur la toile. Entre haine et inquiétude, certains se sont demandés s'il existait des risques potentiels. Aujourd'hui, on en apprend un peu plus via un communiqué officiel.

Comme on peut le remarquer, les développeurs de Genshin Impact sont plutôt réactifs sur ce que dit la communauté, et c'est tout à leur honneur.

Dans ce communiqué, miHoYo parle de ce problème et garantit aux joueurs qu'aucune information ne sera traitée, sauvegardée ou téléchargée.

Ils expliquent aussi que le programme anti-triche fonctionne "en fond" pour éviter que les joueurs ne profitent de logiciels tiers.

Rassurez-vous, la dernière information qui vous intéressera dans ce communiqué, c'est ce qui est prévu par miHoYo pour corriger ce problème.

"Nous avons également pris en compte vos inquiétudes concernant la protection de la vie privée découlant de l'usage de ce programme. C'est pour cette raison que nous avons décidé de lui apporter certaines modifications qui prendront effet dans 30 heures afin qu'il cesse de s'exécuter dès que vous quittez le jeu et après sa désinstallation. Nous ferons de notre mieux pour améliorer nos mécanismes anti-triche en jeu à l'avenir pour empêcher l'usage de plugs-in et logiciels tiers frauduleux.

Le respect de votre vie privée est une de nos préoccupations fondamentales. Nous nous efforcerons d'améliorer nos processus internes et de prendre plus attentivement en compte vos commentaires afin d'éviter que ce genre de situation ne se reproduise à l'avenir."
MiHoyo (Source)

Il faudra donc attendre un peu mais un patch sera sûrement mis en place pour arrêter l'anti-cheat dès que vous fermerez ou désinstallerez le jeu par la suite.

Enfin, le communiqué finit par un message de l'équipe de Genshin Impact indiquant qu'ils n'accéderont à aucune de vos données de façon illégale.

Mise à jour : Un tweet de la par tde l'équipe de Genshin Impact indique que ce problème est désormais résolu.

Donovan Plault
Donovan Plault aka ZeroAk  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2018 plutôt calé sur les jeux de rôle et de cartes ainsi que sur la licence Pokémon.