Gambit Esports est une structure présente sur plusieurs scènes. Elle fait partie des rares organisations a avoir remporté un Major sur CS:GO et en Europe, elle rappellera sûrement des souvenirs nostalgiques aux fans de League of Legends.
La structure russe a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure aux côtés de Riot Games. Elle a annoncé son équipe Valorant : joueurs, coach et analyste sont maintenant connus. Quelques jours après avoir partagé son nouveau logo, sa communauté peut s'estimer comblée.
Une team made in Russia
L'équipe de Gambit Esports est très jeune. Il n'y a pas beaucoup de données sur ces joueurs russes et l'ensemble du collectif a une moyenne d'âge bien inférieur à 20 ans.
- Timofey "Chronicle" Khromov
- Nikita "d3ffo" Sudakov
- Bogdan "sheydos" Naumov
- Danila "Sunset" Soloviov
- Ayaz "nAts" Akhmetshin
Parmi eux, Sunset est sûrement le plus connu comme c'est un ancien joueur professionnel d'Apex Legends. Il avait porté à l'époque les couleurs de Gambit Esports, qui le connaît donc déjà bien. nAts quant à lui a déjà joué des tournois sur CS:GO mais dans des toutes petites équipes.
Difficile de connaître le niveau réel du collectif. L'ensemble des joueurs a participé à de nombreux tournois en ligne depuis le début de Valorant, mais au sein d'équipes différentes.
La structure a également annoncé le coach Andrey "Engh" Sholokhov, ancien professionnel d'Overwatch et un analyste, Vladimir "k1n3c7" Baklunov.