Image : FunPlus Phoenix
FunPlus Phoenix s'est lancée sur Valorant en août dernier. La structure chinoise a décidé de s'implanter en Europe et a choisi comme capitaine Kirill "ANGE1" Karasiow, un ancien joueur professionnel de CS:GO.
Après un peu plus d'un mois d'existence, elle a obtenu des résultats très encourageants. Terminant deuxième de deux étapes des Valorant Ignition Series, elle a également infligé sa première défaite compétitive à G2 Esports.
Malheureusement, elle n'a pas encore remporté de titre majeur. Il lui manque encore un petit quelque chose. Le recrutement de Petar “peca” Marković en tant que General Manager pourrait changer la donne, c'était peut-être la pièce manquante du puzzle.
L'ancien manageur de CR4ZY
peca n'est pas un inconnu du monde de l'esport. Il s'est illustré du côté de l'équipe CS:GO CR4ZY en 2019. Avec des moyens limités, elle avait étonné l'année dernière en arrivant aux portes du top 10 selon le classement HLTV. Comme Valorant reste une scène en plein développement, son expérience pour encadrer le projet est un vrai plus. C'est aussi une opportunité pour lui de montrer qu'il à l'étoffer pour gérer une équipe de premier plan.
peca ne s'occupera cependant pas seulement de la section Valorant. Il sera aussi en charge de l'équipe CS:GO, qui n'existe pour le moment pas. Ce sera à lui de trouver les bons éléments pour construire une équipe compétitive. Il s'est déjà exprimé sur les réseaux pour faire un appel du pied à tous les top joueurs qui se sentaient mal utilisés ou mal considérés par leur équipe actuelle. Un moyen comme un autre de dénicher les bonnes affaires. Dans tous les cas, le serbe devrait avoir un agenda très chargé dans les semaines à venir.