Image : Unicorns of Love
Les amateurs de League of Legends ont été servis aujourd'hui. Le menu des Worlds était copieux avec 7 matchs au programme. Les licornes d'UoL ont fait leur entrée dans le Play-In de manière très convaincante. Voir l'officieux 5e seed européen au Main Event ne paraît pas improbable. En revanche, les choses s'annoncent plus compliquées pour MAD Lions et les chinois de LGD. La santé de ces deux favoris inquiète et ils se sont encore faits surprendre aujourd'hui.
Ils ont réussi leur journée
Unicorns of Love
UoL reçoit toujours un maximum d'amour à chacune de ses sorties. Fidèle à nos vieux souvenirs européens, l'équipe continue de développer un jeu séduisant au style très caractéristique. Les spectateurs ne peuvent que s'enthousiasmer du spectacle offert. Celui-ci commence dès la phase de draft, avec des picks plus cheesy les uns que les autres. Aujourd'hui on a eu le droit en botlane à une Orianna et à un Swain qui se sont montrés aussi efficaces qu'étonnants. Même si l'équipe dégage une bonne humeur communicative, les joueurs ne sont pas là pour rigoler. UoL a joué le rouleau compresseur contre V3 Esports avec une victoire écrasante digne des meilleures soloQ. Contre le PSG.Talon, les licornes ont également montré qu'elles étaient capables de jouer un style plus calme et construit. Une bonne nouvelle pour la suite de leur compétition dans un groupe où la première place leur tend les bras.
Papara SuperMassive
La Turquie met touts les ans un point d'honneur à montrer que c'est une région intermédiaire et non une région mineure. Alors qu'elle a connu plus ou moins de succès dans sa quête de reconnaissance ces dernières années, Papara SuperMassive a envoyé un message fort aujourd'hui. Pour leur entrée dans le tournoi, ils ont gagné sans trop de difficultés contre INTZ et MAD Lions. Propre dans son exécution, sérieuse dans son plan de jeu et incisive quand il le fallait, l'équipe rend une copie parfaite aujourd'hui. Tous les ans, la Turquie roule des mécaniques et se voit un peu trop belle. Mais cette année, elle a peut-être les épaules pour assumer ses ambitions et venir bouleverser la hiérarchie mondiale.
Team Liquid
L'équipe qui peut compter sur deux anciens champions n'a peur de personne et continue sereinement sa marche en avant. Le Play-In ressemble à un apéritif avant les choses sérieuses et les vieux lions ont joué avec leur nourriture du jour. La petite souris Legacy Esports n'a même pas croqué sous la dent. Les Océaniens ne jouent pas dans la même catégorie et ils ont perdu toutes les lanes, en plus de laisser tous les objectifs possibles et imaginables. Si son rival de groupe MAD Lions a du mal à assumer son statut de favori, Team Liquid est en pleine confiance et ne montre aucun signe de faiblesse. En attendant le Main Event, les patrons du Play-In ce sont eux.
Ils sont passés à travers
LGD
La situation commence à devenir critique pour LGD. Après une première défaite contre le PSG, la 4e seed de la LPL a encore trébuché, contre Rainbow7, la modeste équipe d'Amérique latine. Cette défaite est incompréhensible et les joueurs sont méconnaissables. Complètement perdus sur la carte, ils ratent tout ce qu'ils tentent. Avec la peur au ventre, ils ne finissent par de ne plus rien tenter du tout et se font manger tout cru. La qualification est encore possible, mais la première place qu'on promettait à l'équipe chinoise semble maintenant très loin. Hier on se demandait si l'équipe n'était pas surcotée, aujourd'hui on est pas loin de répondre un grand OUI ! Mais il faut se méfier de l'eau qui dort. Si pour le moment, le géant chinois fait plouf, les joueurs piqués dans leur égo pourraient rapidement réagir.
MAD Lions
Que se passe-t-il chez MAD Lions ? Les joueurs ont les traits tirés, des têtes d'enterrement et des mines totalement défaites. Manque de sommeil ? Décalage horaire ? Entraînement trop intensif ? On ne connait pas les causes, mais les européens ne sont pas dans leur assiette. Dire qu'ils se sont fait surprendre par SuperMassive serait trop doux. Ils se sont fait surclasser par les turcs dans tous les compartiments du jeu. Avec 1 victoire pour 2 défaites, la jeune équipe a encore ses chances pour voir le Main Event. Mais elle est bien moins convaincante que prévue. Avec 4 rookies, la pression est peut-être difficile à gérer. Espérons que ces défaites apprennent le métier à cette équipe en quête d'identité. Mais il faut apprendre vite, très vite. L'examen final c'est pour bientôt !
La moyenne mais pas plus
V3 Esports
L'équipe japonaise a assuré l'essentiel en remportant son premier match face à R7. Elle s'est ensuite inclinée logiquement mais sèchement face à UoL. Eternellement bloqué dans le ventre mou des régions mineures, le Japon est dans son temps de passage habituel. V3 Esports est un bon élève, qui applique à la lettre les consignes collectives, mais ça manque quand même cruellement de créativité et de prises d'initiative. L'équipe n'arrive pas à s'adapter quand elle sort de sa zone de confort et on attend plus de ses individualités.