Les premiers pas dans l'arène des Championnats du Monde League of Legends ont été dur pour la quatrième seed de la LPL, LGD. le grand favori du groupe B a finalement plié face à des PSG Talon très surprenants qui terminent donc la journée avec deux victoires en poche, de quoi les gonfler à bloc pour le reste de la compétition.
À juste titre, cette rencontre était attendue par beaucoup, preuve en est que les spectateurs se sont rassemblés en masse derrière leur écran. La rencontre à enregistré des picks à plus de 1 millions de viewers (1 022 841 exactement). À l'heure où nous écrivons ces lignes, le match suivant, Team Liquid versus MAD Lions a déjà battu ce record puisqu'il a déjà enregistré un pic à 1 047 884 spectateurs, logique puisqu'il s'agit là probablement du match le plus attendu de la journée (ou du moins dans nos contrées).
En comparaison, le précédent record pour une phase Play-In avait été atteint en 2019 lors du match DAMWON Gaming vs Lowkey Esports avec un pic enregistré à 1 007 094 viewers.
Il faut dire que ce match nous aura tenu en haleine jusqu'au bout. Face à des LGD érigés en grands favoris du Groupe B, le PSG Talon n'a rien lâché. En retard aux golds pendant tout le début de la partie, l'équipe a su jouer de patience pour finalement remporter des teamfights cruciaux comme dans le pit du Nashor, un fight magnifiquement porté par l'ultime du Ornn de Su "Hanabi" Chia-Hsiang.
Une chose est sûre, il faudra sans conteste garder un œil sur le PSG Talon qui pourrait déjouer tous les pronostics et être un sérieux candidat à la première place du groupe B. De là à enterrer LGD, il est encore un peu trop tôt, l'équipe a probablement affronté son adversaire le plus fort dès le premier jour et des équipes comme Rainbow7 ou encore V3 Esports ne devraient pas être des obstacles insurmontables pour la formation.
Avec de tels chiffres atteints dès la première journée de compétition, on ne peut qu'espérer que de nouveaux records seront établis avant le couronnement final...
Chiffres par escharts