Un nouveau patch PTR est disponible sur Overwatch ! Assez léger, il corrige pas mal de bugs et modifie le filtre à obscénité et les ascenseurs.
OVERWATCH PTR PATCH NOTES – 23 Septembre 2020
MISES À JOUR GÉNÉRALES
Mise à jour de fonctionnalité : Filtre à obscénités amélioré
Nous modifions le fonctionnement du Filtre à obscénités afin de donner plus de contrôle aux joueurs sur les mots qu’ils souhaitent voir ou non. Au lieu de simplement l’activer ou le désactiver, ils peuvent désormais choisir entre trois niveaux de filtrage.
- AMICAL – Nous ferons de notre mieux pour filtrer tous les termes que comporte actuellement notre liste et considérés comme obscènes, vulgaires ou offensants. Il s’agit du réglage le plus sûr.
- ADULTE – Ce paramètre permet de filtrer les termes identifiés comme extrêmement offensants, ce qui signifie que vous pourrez quand même voir quelques mots obscènes ou vulgaires.
- NON FILTRÉ – Aucun terme ne sera filtré. Veuillez noter que vous pourrez voir des mots extrêmement offensants. Ce paramètre n’est pas recommandé.
De plus, ces trois niveaux de filtrage peuvent être appliqués séparément à chaque canal de communication. Ceux-ci comprennent :
- DISCUSSION GÉNÉRALE
- DISCUSSION DE PARTIE
- DISCUSSION D’ÉQUIPE
- DISCUSSION DE GROUPE
- CHUCHOTEMENT
Vous pouvez par exemple utiliser le niveau AMICAL, plus fort, avec les canaux publics tels que la DISCUSSION GÉNÉRALE ou la DISCUSSION DE PARTIE, et réserver le niveau ADULTE à la DISCUSSION DE GROUPE, plus privée.
REMARQUE : L’utilisation du filtre à obscénités n’excuse en rien l’utilisation de termes offensants, et nous vous encourageons vivement à les signaler si vous en voyez.
Consultez le Code de conduite de Blizzard Entertainment pour en savoir plus les comportements jugés acceptables. L’utilisation de termes signalés par la communauté et jugés offensants par Blizzard entraînera de sévères restrictions sur votre compte.
Mise à jour de fonctionnalité : Modification des ascenseurs
Les ascenseurs attendent désormais en bas qu’un joueur grimpe sur la plateforme. Après un court instant, celle-ci se met à monter. Une fois arrivée au sommet, elle s’arrête brièvement avant de retourner en bas.
Nous avons reçu de nombreux commentaires sur le manque de fiabilité des ascenseurs automatiques d’Hollywood et d’Usine Volskaya. Afin de les rendre plus pratiques à utiliser, nous les avons modifiés de façon à ce qu’ils ne montent et ne descendent plus en continu. Nous espérons que cet ajustement les rendra plus faciles et rapides à emprunter. Nous avons également mis à jour leur effet sonore afin que les joueurs à proximité soient avertis de leur utilisation.
ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
CORRECTIONS DE BUGS
Général
- Correction d’un problème : les temps forts sauvegardés issus des parties du mode Laboratoire n’étaient pas chargés pas correctement.
Héros
Baptiste
- Correction d’un problème : les yeux de Baptiste ne clignaient pas lors de son animation d’immobilité.
D.Va
- Correction d’un problème : le menu des tags affichait l’emplacement du haut comme vide alors qu’un tag y était attribué.
Pharah
- Correction d’un problème : le modèle Sauveteuse ne s’affichait pas correctement si la qualité des textures était définie sur « basse ».
- Correction d’un problème : les yeux de Pharah n’étaient pas animés correctement avec le modèle Sauveteuse.
Reinhardt
- Correction d’un problème qui empêchait l’obtention du haut fait « Choc et effroi ».
Bouldozer
- Griffe-crampon bénéficie désormais d’une meilleure détection des cibles pour plus de cohérence vis-à-vis de l’accrochage aux murs.
Zarya
- Correction d’un problème : l’effet d’impact du rayon ne s’affichait pas correctement sur les boucliers.
Forge
- Correction d’un problème : la taille de la Dynamite que tenait Ashe ne correspondait pas à celle du projectile.
- Correction d’un problème : le Fléau cinglant de Brigitte ne s’affichait pas correctement en cas d’utilisation rapide sans temps de recharge.
- Correction d’un problème : le Choc sismique de Reinhardt n’atteignait pas ses cibles de manière cohérente si la taille du modèle avait été augmentée.