MGG / Actualités jeux vidéo / Street Fighter V /

Street Fighter V : le Season Pass 2 à tester cette semaine sur PS4

Street Fighter V : le Season Pass 2 à tester cette semaine sur PS4
0

Gratuit pendant le mois de septembre pour les détenteurs du PSN, Street Fighter V continue sa rotation des combattants en mettant à disposition ceux de la seconde saison pour une semaine.

Street Fighter V : le Season Pass 2 à tester cette semaine sur PS4

Le premier personnage sur lequel les joueurs pourront mettre la main est probablement le plus ironique de la licence. En effet, si Street Fighter II a posé les bases du jeu de combat moderne, sa mécanique la plus importante, les combos, repose sur une erreur. Les développeurs n'avaient pas spécialement voulu que plusieurs coups puissent être enchaînés quand un personnage est hitstun, mais ont découvert que cela était possible dans le jeu. Ils l'ont laissé comme mécanique cachée, se disant que le timing pour réaliser cela était trop court et que seule une infime minorité des joueurs parviendraient à l'exploiter, avec le résultat que l'on connait aujourd'hui. Akuma est également un personnage qui apparait dans ce titre, suite à une nouvelle erreur, mais qui concerne cette fois la traduction occidentale. Dans sa citation de victoire, Ryu disait : " You must defeat Shen Long to stand a chance [Tu dois battre Shen Long pour avoir une chance contre moi]" Les joueurs ont naturellement que Shen Long était un personnage caché, peut être même le maître des deux Shotokans, mais cela était une mauvaise traduction. Shen long signifie le poing du dragon, soit une référence directe au Shoryuken avec lequel Ryu bat Saga dans le premier volet de la licence. Seulement cette mauvaise traduction a mené à un hoax, faisant croire que Shen Long était un personnage caché dans le jeu. C'est lors de la sortie de la version turbo que les développeurs intègrent un personnage caché dans le jeu, qui est censé être le plus puissant (dans le lore) de la licence. Akuma est un personnage équilibré dans son gameplay, bon dans tous les domaines mais n'excellant réellement dans aucun, pouvant infliger d'énormes dégâts très rapidement, mais compensant par une santé et une résistance au stun relativement faible.

Akuma dans SFV - Street Fighter V
Akuma dans SFV

Le second personnage testable cette semaine est Zeku, qui apparaît pour la première fois dans Street Fighter Alpha 2, mais est devenu jouable que dans le cinquième opus. Il est l’héritier du Bushinryu, une école de ninjas. Ce maître ninja possède deux formes, correspondant à deux styles de jeu différents. Dans sa forme âgée, il se bat à moyenne et longue distance, cherchant à profiter de sa longue expérience pour prendre le meilleur sur son adversaire. Bien que ne possédant pas de projectiles, il est capable de générer une onde de choc pour surprendre un adversaire qui voudrait le zoner. Dans sa forme jeune, il est bien plus agressif et brille au corps à corps, avec des mix-ups difficile à anticiper. De l’avis des joueurs, c’est l’un des personnages les plus difficiles à maîtriser du jeu.

La troisième combattante disponible est Kolin, qui apparaît dans Street Fighter III, mais comme Zeku, c’est le premier jeu où elle est jouable. C’est également la première pure cryomancienne du jeu (vu que Gill maîtrise aussi le feu), mais elle reste très éloignée de l’archétype zoner que l’on pourrait attendre de ce genre de personnages. Pratiquante du Systema, un art martial russe utilisant beaucoup d’attaques sur les articulations, Kolin est une combattante qui brille davantage à courte portée. Elle possède quand même quelques projectiles, ne constituant pas le cœur de son gameplay, et peut également geler un adversaire en remplissant sa jauge de stun sous l’effet de son V-Skill I.

C'est littéralement marqué sur l'image... - Street Fighter V
C'est littéralement marqué sur l'image...

Pour continuer sur les personnages déjà présents dans la série, mais qui sont devenus jouables uniquement dans Street Fighter V, Ed est un excellent choix. C'est un boxeur dopé au Psycho Power (le pouvoir de Dictateur/M.Bison), et qui est le protégé de Balrog/Boxeur. Tout comme son mentor il n'hésite pas à employer des coups qui seraient jugés illégaux dans un match officiel de boxe anglaise, et son style de combat est finalement plus proche du kickboxing que du Noble Art. Il est particulier à jouer car ses coups spéciaux nécessitent d'appuyer en même temps sur plusieurs boutons, ce qui est assez rare dans Street Fighter (mais plus courant dans d'autres jeux de combat).

Menat est une combattante originale de Street Fighter V, apparue dans aucun des jeux précédents et apprentie de Rose, un personnage jouable de certains autres titres, et qui sortira pendant la saison 5. Comme sa maîtresse, elle utilise le Soul Power, le pouvoir opposé au Psycho Power. Bien qu'elle puisse faire penser à un zoner, elle est plus proche du marionnettiste car le contrôle de son arme est primordial pour exploiter son potentiel total. Elle utilise sa boule appelée l'œil gauche du lion pour maintenir ses adversaires à distance, contrôlant le match du début à la fin. Menat peut aussi renvoyer ou absorber des projectiles avec son V-Skill. Son design est clairement inspirée de l'Égypte antique, ce qui pourrait être une référence à la partie Stardust Crusader de Jojo's Bizarre Adventure, toujours en hommage à Rose qui est elle grandement inspirée de Lisa Lisa, un personnage de la seconde partie du même manga. Menat est un personnage difficile à prendre en main, mais maîtriser un round de bout en bout avec elle s'avère très gratifiant.

Miaou vs Peuneuneu - Street Fighter V
Miaou vs Peuneuneu

Dernier personnage du Season Pass 2, Abigail ne vient pas de la licence Street Fighter, mais du beat'em up de Capcom Final Fight. Avec son physique plus qu'imposant, il tire parti de son immense force pour infliger de lourds dégâts à ses adversaires, pouvant même enlever la moitié de la barre de vie d'un personnage fragile en un seul combo. Contrairement à d'autres personnages très imposants (Zangief/Hugo), il n'utilise pas spécialement de techniques de lutte, préférant écraser ses opposants avec ses poings massifs. Bien qu'il soit relativement agile dans ses coups, il reste un personnage assez lent, mais certains de ses coups lui permettent de charger son adversaire, cassant ainsi la distance. Abigail est un personnage qui peut être frustrant à jouer, car il peut passer des rounds entiers à se faire zoner, mais son potentiel de come-back est parmi les meilleurs du jeu.

esport
Street Fighter V ligue américaine : forfait de plusieurs joueurs

Alors que la Street Fighter League US commencera le 8 octobre 2020, les joueurs européens ProblemX, Phenom et Infexious ont déclaré forfait, ainsi que le coréen NL et l'américain NuckleDu.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

08:12 Deux records sont tombés cette nuit, alors qu'un homme fait briller son île grâce à l'esport !
15:11 Pourquoi cette ultime compétition de Street Fighter V pourrait révolutionner tout un genre de jeux ?
22:27 SFL EU : L'équipe qui ira défier le monde est connue !
17:41 SF V : La Street Fighter League débarque en Europe, en mettant les petits plats dans les grands !
06:09 EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Street Fighter V
11:41 Luffy : "Cet EVO sera peut être le plus simple à gagner."
16:16 Street Fighter V : Mister Crimson "L'EVO est la compétition la plus difficile du monde."
13:08 Infiltration a été de nouveau banni de deux tournois majeurs
07:57 Street Fighter V : Le patch final annoncé, avec un lifting de Capcom !
16:46 Chun-Li première dame des jeux de combats, icône d'une génération

Articles

recommandés

Luffy : « 2021 sera l'un des plus gros défis de ma carrière »

Guides

à découvrir

Comment jouer à Street Fighter 5 ?
Gamers Assembly 2014
Tout savoir sur la Gamers Assembly