Crédit photo : Lolesport
La saison League of Legends n'est pas complètement finie, puisqu'il reste encore les Championnats du monde. Cependant, les équipes et les joueurs se préparent déjà à l'intersaison et au traditionnel mercato. Le LEC comme les autres ligues devraient encore une fois faire l'objet de plusieurs transferts. Chacun essaye de se renforcer tout en gardant ses meilleurs éléments.
Origen — qui porte désormais le nom de sa structure mère Astralis — ne semble en tout cas pas vouloir conserver le support polonais Jakub "Jactroll" Skurzyński. En fin de contrat en novembre, il a déjà été autorisé à négocier avec ses potentielles futures équipes. Il se retrouve dans la même situation que Lucas "Cabochard " Simon-Meslet de Team Vitality.
Une année à oublier
Difficile de faire plus mauvaise année en LEC pour Jactroll. Il a commencé 2020 du côté de Vitality avec laquelle il a terminé dernier du spring split. Il a ensuite rejoint Origen durant le summer split, pour finir également bon dernier. Après une telle année, ce n'est pas étonnant que son équipe ne souhaite pas le prolonger. S'il ne faut pas seulement juger le niveau d'un joueur sur une seule saison, l'année écoulée lui a quand même fait une très mauvaise publicité. Lui qu'on décrit comme un meneur d'homme et un play-maker, semble avoir perdu sa magie et sa réussite.
Un joueur qui a quand même des qualités
Jactroll a 22 ans, il semble donc avoir encore quelques belles années devant lui. Plusieurs équipes pourraient être intéressées par son profil. Il joue en LEC depuis 2018 et a déjà joué aux Worlds. A cette époque, il montrait un niveau de jeu séduisant qui lui valait beaucoup de louanges... Cependant, cette époque semble désormais bien lointaine.
Le joueur s'est montré humble sur les réseaux. Il est prêt à étudier toutes les propositions qu'il recevra et acceptera les phases de tryout. Si les meilleures équipes européennes lui semblent inaccessibles pour le moment, d'autres n'ont pas encore arrêté leur support attitré pour l'année prochaine. Parmi elles, on pourrait citer Schalke 04 (Dreams) et SK Gaming (Limit).
Une descente en ligue nationale (française ou polonaise) serait également une option possible. Ce serait l'occasion de reprendre du poil de la bête au niveau inférieur pour revenir par la grande porte par la suite.