Epic Games donne les contours de l'événement crossover Llama-Rama, qui se construit comme un partenariat entre Rocket League et Fortnite, et qui se déroulera entre le 26 septembre à 00h00 et le 12 octobre. D'ici là, le jeu de footcar sera devenu un free to play, accessible depuis l'Epic Games store.
L'événement sera une belle occasion pour obtenir des récompenses à la fois sur Rocket League et sur Fortnite, gratuitement, et simplement en complétant une poignée de défis.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, seul un "croisement" de cosmétiques entre les deux jeux est prévu. En accomplissant les challenges sur Rocket League, les joueurs de Fortnite pourront récupérer certains items sur leur compte de BR, et les joueurs Rocket Laeague gagneront de nouvelles apparences pour leurs voitures, inspirées de l'univers de Fortnite.
Tout le monde est gagnant, et si vous êtes habituellement un joueur assidu de Fortnite ET de Rocket League, alors là, c'est carrément Noël.
Ce n'est pas la première fois qu'Epic Games développe un partenariat avec Fortnite dans le but d'assister le lancement d'autres jeux. Pour Marvel's Avengers par exemple, des outils de collecte en forme de poings de Hulk avaient vu le jour sur le BR, sous condition de réussir au préalable des challenges sur le jeu Marvel. Le très attendu Star Wars: Squadrons devrait lui aussi bénéficier d'une attention toute particulière à travers Fortnite : le planeur X-wing en référence au jeu est d'ores et déjà passé par la boutique du BR.