Tandis que Rocket League s'apprête à devenir un free to play accessible depuis l'Epic Games Store, un partenariat est également programmé avec Fortnite. Baptisé Llama-Rama, il proposera à partir du 26 septembre des événements et des cosmétiques exclusifs à la fois dans le jeu de sport et dans le BR.
L'éditeur nous offre peu de temps avant les festivités un trailer haut en couleurs. On peut y voir notamment le célèbre Bus de combat de Fortnite, devenu ici une voiture acrobatique dans une partie de Rocket League.
Sur Fortnite, les contours que prendront cet événement sont encore un peu flous. A l'heure où nous écrivons ces lignes, on sait seulement que des récompenses cosmétiques vont voir le jour sur le BR. Pour les obtenir, il faudra accomplir des défis sur Rocket League ! A première vue, on aura donc droit à une traînée de chute, un emoji et une musique pour le lobby principal.
Pourtant, l'état actuel de Fortnite se prête plutôt bien à l'inclusion, dans le BR, de modes de jeu ou d'éléments propres à l'univers de Rocket League. En effet, les voitures sont devenues depuis quelques semaines des véhicules pilotables. Dans ce contexte, on pourrait imaginer que de nouveaux véhicules emblématiques de Rocket League fleurissent sur l'île du BR. Ou bien qu'un bundle de défis spécifique fasse son apparition dans les fichiers.
La mise à jour 14.20, qui devrait normalement arriver ce mercredi 23 septembre, devrait en toute logique nous accorder quelques clés supplémentaires pour saisir la route qu'Epic compte nous faire prendre.