Des milliers de joueurs ont eu des soucis de piratage sur leur compte Activision. C’est un problème assez important, surtout si l’on achète de la monnaie en jeu avec nos identifiants bancaires directement mis sur le compte. La communauté commençait déjà à prendre les mesures nécessaires pour éviter tout piratage de leur compte, mais Activision n’avait pas encore pris la parole sur le sujet.
Aujourd’hui, Activision a publié un communiqué sur Twitter qui affirme que « les comptes Call of Duty Activision qui avaient été compromis n’étaient pas avérés ». La parole des joueurs est en quelque sorte remise en question par le géant américain, mais il conseille fortement de changer les mots de passe des comptes utilisateurs pour éviter tout problème.
Une enquête est néanmoins ouverte afin de donner le fin mot sur cette histoire très déconcertante de fuite de données utilisateurs. Les données utilisateurs sont très importantes pour une entreprise et une mauvaise protection de celles-ci peut engendrer de gros problème à l’avenir. Pour éviter tout problème, il est préconisé de :
- changer de mot de passe
- activer la double authentification
- dissocier les comptes Battlenet, PSN et Xbox
Suivez ces instructions pour dissocier un compte de plateforme :
- Connectez-vous à votre Compte Activision.
- Dans la section ASSOCIER UN COMPTE, sélectionnez le compte que vous voulez dissocier et cliquez sur DISSOCIER.