Epic Games s'apprête à frapper un grand coup avec le show virtuel du groupe coréen BTS ce samedi sur Fortnite. L'éditeur a annoncé la parution ce jeudi 24 septembre de deux emotes dédiées à la chorégraphie qui sera présentée ce week-end. On devrait donc en toute logique en avoir un aperçu via dataminage, avec la mise à jour 14.20 qui devrait arriver mercredi.
Plusieurs théories sont en vogue à propos de ces emotes. Il pourrait bien s'agir de danses "synchronisées", qui s'alignent quand vous les activez avec d'autres joueurs. La danse Last Forever, parue le 19 septembre dans la boutique, en est le dernier exemple en date.
On peut aussi espérer des danses réactives au son, ou mobiles, avec lesquelles vous pourrez continuer à vous déplacer.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, on ne connait pas encore le prix des futures emotes BTS. Les plus chères emotes proposées n'excèdent pas les 800 v-bucks, et la plupart d'entre elles coûtent 500 v-bucks.
Les deux représentations en avant-première de la chorégraphie de "Dynamite" se tiendront le samedi 26 septembre à 2h du matin et à 14h. Il est bien sûr fortement recommandé de se connecter au mode Fête Royale une bonne vingtaine de minutes avant le début du show. Pour rappel, le mode Fête Royale est entièrement sans-danger : les joueurs ne peuvent pas s'y blesser. Et ne soyez pas inquiets sur la représentation elle-même. Les véhicules bruyants, les constructions et tout ce qui peut porter atteinte à la qualité des concerts sont proscrits de ce mode de jeu fraîchement débarqué sur Fortnite.
La seule chose à craindre -comme c'est le cas pour tous les événements majeurs sur le Battle Royale signé Epic Games- est une saturation des serveurs.