Si durant les premières années de la scène compétitive de League of Legends, les investisseurs se faisaient plutôt frileux, la tendance est aujourd'hui à l'inverse — et Lolesports continue de signer des partenariat avec des marques de renoms. Après MasterCard et Bose, Riot Games a aujourd'hui annoncé l'ajout d'un partenaire de taille à son éventail de sponsors : Mercedes-Benz.
Les bannières récemment ajoutées dans la Faille arboreront bientôt le logo circulaire du géant automobile, tandis que ses voitures deviendront les transports officiels des événements majeurs de League.
"Mercedes-Benz nous rejoint en tant que partenaire automobile officiel pour les plus grands événements de notre sport," commente Naz Aletaha, Head of Global Esports Partnership chez Riot Games. "Le championnat du monde, bien sûr, le Mid-Season Invitational, et notre événement All-Star. Ainsi, Mercedes sera présente de différentes manières lors de nos événements mondiaux et diffusée au cours des prochaines années. Du contenu de marque au transport lors des grands événements, et bien plus encore. Plus particulièrement, Mercedes sera le tout premier partenaire de la cérémonie de remise des trophées lors de chacun de nos événements mondiaux, où elle contribuera à honorer les meilleurs de la Ligue."
De la LPL à la scène internationale
La marque Mercedes-Benz n'est pas totalement étrangère du monde de l'esport, puisque elle a déjà lié un partenariat avec ESL au cours de l'année passée. Plus encore, depuis 2018, le constructeur automobile est aussi le mécène de Royal Never Give Up, un équipe de la LPL qui a longtemps été le foyer du célèbre ADC Jian "Uzi" Zi-Hao.
"Nous sommes engagés avec League of Legends au niveau régional depuis quelques années, mais nous avons vraiment senti qu'il était temps de passer à l'étape suivante, de nous engager réellement avec un public encore plus large et de soutenir cette communauté que nous en sommes venus à appeler famille," rajoute Bettina Fetzer, Vice-présidente du Marketing chez Mercedes-Benz.