Pour rappel, c'est le 18 septembre dernier que la structure suédoise Ninjas in Pyjamas annonçait se séparer d'une partie de son roster professionnel Valorant et plus précisément de deux joueurs français à savoir Damien "HyP" Souville et Enzo "Fearoth" Mestari. Le dernier joueur représentant la France dans l'équipe NiP est donc Charles "CREA" Beauvois.
Pour comprendre un peu les raisons de ce choix, Hyp nous a accordé une interview en répondant à quelques-unes de nos questions par le biais d'Adyboo.
Selon lui, la raison principale de cette prise de décision de NiP de faire des changements dans leur roster Valorant est avant tout les performances moyennes de l'équipe ces derniers mois en Ignition Series.
Néanmoins, il regrette que la structure n'ait pas laissé le temps nécessaire à l'équipe de se développer en expliquant qu'il aurait fallu être patient pour voir les résultats escomptés, même s'il comprend le point des dirigeant de NiP.
De plus, l'absence d'un Head Coach au sein de l'organisation s'est cruellement faite ressentir de son point de vue. Les joueurs auraient pu former une équipe très performante s’ils avaient été accompagnés par un vrai coach.
Il ne fait aucun doute que Fearoth et Hyp retrouveront une nouvelle équipe au vu de leur talent et de ce qu'ils ont à apporter sur le jeu et à une structure. Nous leur souhaitons le meilleur et qu'ils puissent reprendre très rapidement les compétitions sur Valorant !