Comme on pouvait s'en douter, les précommandes PS5 crèvent le plafond et tout le monde ne sera pas servi pour le fameux day one. Ainsi, quelques clients américains rapportent déjà des mails d'Amazon les prévenant que leur commande de PS5 ne pourrait pas arriver le 12 novembre comme prévu, suite à une trop forte demande. C'est par exemple le cas pour Geoff Keighley, ancien journaliste spécialisé, comme indiqué par ce tweet sur son compte perso :
Jim Ryan se voulait pourtant rassurant sur les stocks, en indiquant qu'il y aurait davantage de PS5 en circulation le jour du lancement que de PS4. En France, le constat est à peu près le même que dans le reste du monde : dès qu'une enseigne indique avoir réapprovisionnée son stock, ce dernier se fait dévaliser en deux temps trois mouvements.
Il y a fort à parier que de nombreux joueurs n'auront pas le privilège de lancer Demon's Souls à la date fatidique du 19 novembre. Proposé à 80€, comme le reste des jeux exclusifs au lancement de la machine de Sony, le remake de Bluepoint trône pourtant dans le top 10 des meilleures ventes jeux vidéo du site marchand, avec les accessoires de la console. La première place est occupée, sans surprise, par la console en elle-même, alors que celle-ci est toujours indisponible à l'achat à l'heure où ces lignes sont écrites, que ce soit dans sa version avec lecteur ou sa version digitale.
Un phénomène similaire rencontré chez les revendeurs PC, avec l'ouverture des préco pour la GTX3080 hier après-midi. En quelques minutes, toutes les pièces ont été rasées, peu importe le modèle, et aucune indication sur le réassort des cartes pour le moment.