Malgré une entrée au box-office infructueuse où il n’a même pas réussi à franchir la barre des 50 millions de dollars, Warcraft reste toutefois l’adaptation de jeu vidéo la plus lucrative de l’histoire avec des recettes à l’étranger l’ayant propulsé à un total de 439 millions de dollars, dont plus de la moitié de ce montant vient de la Chine. Cependant, avec un budget de production de 160 millions, et sans compter les coûts de commercialisation, la marge de bénéfice est très mince.
La critique du film n’a pas non plus été favorable, jugé trop compliqué à comprendre pour les non-initiés le film a reçu plusieurs notes catastrophiques. Le réalisateur Duncan Jones, pourtant habitué à des films indépendants à petit budget, s’en était étonnamment bien sorti avec cette superproduction. Après ça, le réalisateur a avoué qu’il est très peu probable de voir sortir un jour une suite de ce film.
Ceci étant dit, énormément d’oeuvres sont ré-adaptées de nos jours. Une source du site We Got This Covered qui avait déjà prédit certaines choses avec un an d'avance et qui avait vu juste annonce aujourd'hui que Legendary Pictures serait déjà en discussion pour une nouvelle version de Warcraft.
Une rumeur à prendre avec des pincettes mais selon des informations supplémentaires, ce potentiel film devrait effacer l’ardoise du premier film Warcraft pour repartir de zéro. Aucun détail précis cependant sur ce qui est prévu pour le projet, mais avec une production pour le premier film qui a duré péniblement pendant 10 ans on ose imaginer que tout ira plus vite pour ce second film si celui-ci venait à voir le jour.