L'initiative For The Woman (FTW) bat son plein et a mis un pied dans le monde des FPS avec Valorant. En effet, depuis début septembre le projet mené par le géant médiatique Comcast propose des événements afin de favoriser la place des femmes dans l'esport et le gaming plus généralement.
Après une succession de tournois de qualifications qui a débuté dès le 5 septembre, les phases finales se sont déroulées ce week-end où douze équipes se sont affrontées pour se départager les 50 000 dollars mis en jeu.
Au final, c'est l'équipe MAJKL qui remporte la victoire et les 25 000 dollars promis au vainqueurs. Les joueuses se sont imposées 2-0 face à l'équipe GX3.
Lors d'une interview post-match (que vous pouvez retrouver dans le tweet ci-dessus), les joueuses ont partagé leurs ambitions et leurs objectifs, en rappelant que ce n'est pas le genre qui détermine les capacités à devenir pro dans ce milieu.
Ce tournoi servira peut-être de tremplin à ces jeunes joueuses talentueuses. Il pourrait aussi permettre de multiplier ces initiatives au sein de l'esport et du gaming.