L'organisateur de tournois Nerd Street Gamers et la division gaming du géant médiatique Comcast s'unissent pour organiser un tournoi de Valorant réservé aux équipes féminines.
Le nom ? FTW Summer Showdown, celui-ci s'inscrit dans la droite ligne des événements FTW (For The Women), une initiative créée il y a deux ans par Comcast et visant à aider les femmes souhaitant vivre de l'esport (ou du gaming en général) à se faire connaître.
Le tournoi débute dès le 5 septembre avec une série de Qualifiers, seules 8 escouades obtiendront ensuite le droit de participer à l'événement principal dont le coup d'envoi est prévu pour le 12 septembre et qui promet 10 000 dollars de cash prize.
Le tournoi devrait se dérouler sans encombre pour la simple et bonne raison que Comcast et Nerd Street Gamers ont l'habitude de travailler ensemble, il y a quelques semaines seulement le duo organisait le T1 x Nerd Street Gamers Showdown, une compétition appartenant aux Ignitions Series, la série de tournois backés par Riot servant à lancer la scène esport de Valorant dans le monde. On rappelle que Comcast est en effet copropriétaire de l'équipe T1, la marque étant née de l'alliance entre l'entreprise coréenne SK Telecom et l'américain Comcast.