Les temps sont durs sur Valorant en ce moment. D'une part, le circuit compétitif n'est pas encore totalement structuré et d'autre part plusieurs organisations, notamment en Europe, ne veulent pas investir en cette période de pandémie mondiale. Le suédois William "draken" Sundin n'a toujours pas signé de contrat stable dans une équipe professionnelle mais rejoint pour le moment le collectif Bonk où il retrouvera plusieurs compatriotes.
Une trajectoire non-linéaire
draken n'est pas un inconnu dans le monde de l'esport. Avant d'arriver sur Valorant, il a gagné quelques tournois CS:GO du côté de NIP ou Team GamerLegion. Depuis sa transition sur le FPS de Riot Game (qui n'est peut-être pas définitive), le suédois a montré de belles choses. C'était d'ailleurs un des joueurs les plus en vue avec Oscar "mixwell" Cañellas Colocho, lors du G2 Valorant Invitational, première étape européenne des Ignition Series. L'Espagnol enchaîne les trophées avec G2 Esports, mais draken lui n'a pas réussi à concrétiser.
En rejoignant Bonk, il intègre une équipe sans organisation. Le collectif est cependant de qualité. Avec des moyens limités et un effectif très volatil, l'équipe a fini 2e du LVL 2 Clash et de la Mandatory.gg Cup. Elle y a fait tomber des structures professionnelles prouvant que le niveau n'était pas seulement une histoire d'argent. C'est donc un pari qui pourrait se révéler payant pour le Suédois, qui aura en plus l'occasion de se monter individuellement à des potentiels recruteurs.