MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : HenryG nouveau General Manager de C9

Esport - Counter-Strike : HenryG nouveau General Manager de C9
0

C9 a décidé de faire le ménage dans son département CS:GO. En attendant les changements radicaux dans le roster, la structure a déjà nommé les têtes pensantes. HenryG devient General Manager et kassad obtient le poste de Head Coach.

Esport - Counter-Strike : HenryG nouveau General Manager de C9

Cloud 9 avait choqué le monde de CS:GO en remportant en 2018 le Major de Boston. Cependant, l'équipe n'a pas réussi à s'imposer sur la scène internationale depuis. Elle n'a pas trouvé les bons ingrédients et a décidé de chambouler son roster. Dans sa quête de reconstruction, Cloud 9 confie les clefs du camion à Henry “HenryG” Greer (General Manager), le désormais ex-caster, et Aleksandar “kassad” Trifunović (Head Coach). Ils vont effectuer des changements drastiques dans l'équipe.

Le roster actuel est arrivé en janvier 2020. Depuis, il n'a pas vraiment donné satisfaction en enchaînant des performances moyennes. Pointant actuellement à la 24e place mondiale, l'équipe n'est pas en position de remporter un nouveau Major. Pour jouer de nouveau les premiers rôles, l'organisation a décidé de miser sur un nouveau départ, afin de trouver les joueurs les plus adaptés à son projet ambitieux.

L'intégralité de l'équipe devrait plier bagages et les paroles du CEO Jack Etienne ne laissent pas beaucoup de place aux doutes. Il a souhaité remercier les 5 joueurs pour leur investissement et leur détermination tout en s'engageant à les aider à trouver une nouvelle structure. Un geste classe, mais qui indique clairement la porte de sortie.

Dans tous les cas, Henry "HenryG" Greer s'attaque à un nouveau challenge qui promet d'être intéressant. L'ancien joueur était depuis plus de 6 ans un caster apprécié par la communauté. S'il n'a pas d'expérience en tant que manager, il a cependant une grande connaissance de la scène et de nombreux contacts. Il reconnaît lui-même que c'est une des décisions les plus osées prise par une organisation. Il n'a cependant pas le temps de douter puisqu'il faut maintenant bâtir un tout nouveau roster compétitif.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO