Cloud 9 avait choqué le monde de CS:GO en remportant en 2018 le Major de Boston. Cependant, l'équipe n'a pas réussi à s'imposer sur la scène internationale depuis. Elle n'a pas trouvé les bons ingrédients et a décidé de chambouler son roster. Dans sa quête de reconstruction, Cloud 9 confie les clefs du camion à Henry “HenryG” Greer (General Manager), le désormais ex-caster, et Aleksandar “kassad” Trifunović (Head Coach). Ils vont effectuer des changements drastiques dans l'équipe.
Le roster actuel est arrivé en janvier 2020. Depuis, il n'a pas vraiment donné satisfaction en enchaînant des performances moyennes. Pointant actuellement à la 24e place mondiale, l'équipe n'est pas en position de remporter un nouveau Major. Pour jouer de nouveau les premiers rôles, l'organisation a décidé de miser sur un nouveau départ, afin de trouver les joueurs les plus adaptés à son projet ambitieux.
L'intégralité de l'équipe devrait plier bagages et les paroles du CEO Jack Etienne ne laissent pas beaucoup de place aux doutes. Il a souhaité remercier les 5 joueurs pour leur investissement et leur détermination tout en s'engageant à les aider à trouver une nouvelle structure. Un geste classe, mais qui indique clairement la porte de sortie.
Dans tous les cas, Henry "HenryG" Greer s'attaque à un nouveau challenge qui promet d'être intéressant. L'ancien joueur était depuis plus de 6 ans un caster apprécié par la communauté. S'il n'a pas d'expérience en tant que manager, il a cependant une grande connaissance de la scène et de nombreux contacts. Il reconnaît lui-même que c'est une des décisions les plus osées prise par une organisation. Il n'a cependant pas le temps de douter puisqu'il faut maintenant bâtir un tout nouveau roster compétitif.