L’ESL Pro League, encore une fois disputée en ligne, ne rendra pas son verdict avant le 4 octobre, et les rapports de force peuvent encore beaucoup évoluer. Mais pour le moment, tous les voyants sont au vert chez G2 Esports. Invaincue dans son groupe, l’équipe franco-serbe a pour le moment fait le plein de victoires contre OG (2-1) et GODSENT (2-0). En tête de sa poule, elle est en bonne position pour finir dans le top 4 et obtenir son ticket pour les playoffs. Elle devrait même viser les deux premières places pour s’assurer un meilleur tirage pour la suite.
La bande de kennyS devra cependant rester vigilante : les plus grosses équipes du groupe restent à venir. Demain à 17h30, ce sont les danois d’Heroic, récents vainqueurs de l’ESL One Cologne, qui se dresseront face à elle. Et même s’ils ont eu des déboires avec leur coach — exclu des compétitions pour triche —, ces derniers restent des adversaires de taille, en grande forme qui plus est.
Pour les bleus de Vitality, le ciel est quant à lui plutôt gris. Si l’organisation française avait bien lancé sa compétition en battant des NIP accrocheurs (2-1), elle s’est cependant inclinée hier contre Team Spirit (n°20 mondial). Une petite déception pour la ruche qui fêtait il y a peu son statut de numéro 1 au classement HLTV. Elle a manqué de réussite dans les moments importants, et ZywoO était trop isolé au tableau des scores (excédent de 19 kills).
Si rien n’est encore joué dans ce groupe très ouvert de l’ESL Pro League, Vitality devra faire attention à ne pas trop lâcher de points en cours de route. Elle aura fort à faire contre des équipes comme Mousesports, Fnatic ou encore Astralis, qu’elle jouera le 9 septembre à 21h00. Ces derniers pourront compter sur le retour d’un Lukas « gla1ve » Rossander qui n’a rien perdu de son niveau pendant sa pause.
Photo : HLTV