Pour la sortie de la prochaine extension de Magic Arena, Wizards of the Coast, nous a offert un très beau cadeau. La rédaction Millenium est fière de pouvoir vous présenter en exclusivité une nouvelle carte de l'édition : La Renaissance de Zendikar (Zendikar Rising) . Mais passons sans plus attendre à la révélation :
Pour 1R, le Blâme fulminant "Thundering Rebuke" est un Rituel de rareté inhabituelle. Il permet d'infliger 4 blessures à une cible, créature ou planeswalker.
Son principal intérêt sera en Limité, que ce soit en Draft ou Paquet scellé lors de votre Avant-Première, où il permettra de gérer de nombreux types de menaces chez votre adversaire, pour peu de jouer rouge. Il sera adapté au début de partie grâce à son coût assez faible, mais on pourra aussi le garder pour gérer quelques menaces plus tardives, principalement en milieu de partie où il pourra sûrement vous permettre de gérer un des spoilers de votre adversaire.
Nahiri, Jace, et de nombreuses créatures comme Omnath, Locus de création ont été révélées ces derniers jours, et pourront être facilement gérées grâce à cette carte. Le bémol principal est que Blâme fulminant n'est pas un éphémère, ce qui lui enlève une grande partie de ses chances d'apparaître dans un deck Standard.
Teaser de l'extension
Zendikar Rising
La nouvelle extension de Magic : The Gathering voit le retour du jeu sur le plan de Zendikar. L'action s'y situe après la défaite des Eldrazi, vaincus par les Sentinelles. C'est un plan très hostile, où l'on peut dire que la planète veut, littéralement, votre mort. Si les prédateurs sont légions, ils ne sont pas les seuls dont il faut se méfier. Les désastres naturels à grande échelle sont une habitude sur Zendikar, et il faut aussi compter sur le Roulis, un phénomène lié au mana du plan capable de provoquer de grands dangers.
L'extension voit le retour de deux mots-clefs très appréciés dans l'histoire de Magic : le Kick et le Toucheterre. Le premier vous permet de payer un coût supplémentaire au lancement de vos créatures pour gagner un effet bonus, tandis que le Toucheterre s'active quand un Terrain arrive sur votre côté du champ de bataille.
C'est aussi l'arrivée d'un nouveau type de carte : les cartes modales Recto-Verso qui possèdent deux faces. Au moment de les jouer, vous choisissez la face que vous voulez avoir sur le terrain ! Une d'entre elle est toujours un terrain, et vous permet ainsi d'assurer une grande polyvalence entre courbe de mana et cartes à jouer en late game.
Enfin la mécanique Groupe fait son apparition et vous offre des bonus si vous jouez des créatures avec les types suivants : clerc, gredin, guerrier et sorcier.
Sortie de l'extension et Avant-Premières
- Le 17 septembre sera le jour de la sortie de l'extension sur Magic Arena et Magic Online, mais ce sera aussi le début des Avant-Première en boutique qui dureront jusqu'au 24 septembre !