Gambit Esports est en stand-by depuis mai et le tournoi de l'ESL One Birmingham. Si la pandémie mondiale qui sévit perturbe le circuit compétitif, il y a quand mêmes des tournois en ligne et la structure est aux abonnés absents sur DotA 2. En toute logique, Artsiom "fng" Barshak a décidé de se séparer de l'équipe et de ne pas renouveler son contrat qui courrait jusqu'au 31 août dernier.
Quelle nouvelle destination ?
fng laisse un gros vide chez Gambit Esports. Arrivé fin 2018 sous forme de prêt, il s'était rapidement adapté à l'équipe. Il en était même devenu le capitaine grâce à ses performances solides et régulières. Libre de tout contrat, il devrait rapidement rebondir. D'autant plus que depuis mai, il ne s'est pas tourné les pouces. Comme Gambit ne participait à aucune compétition, fng a entretenu son niveau du côté d'Alliance. En tant que stand-in, il a participé à plusieurs tournois où il s'est montré sous un jour avantageux.
Il pourrait donc continuer l'aventure au sein de l'équipe suédoise. Mais son profil devrait intéresser d'autres équipes. Il est encore relativement jeune et possède une grosse expérience après être passé par Natus Vincere, Virtus Pro ou encore Team Spirit. Il se trouve donc maintenant à la croisée des chemins et maître de son destin.