Pas de trêve entre Epic Games et Apple après que les créateurs de Fortnite aient décidé de se soulever contre la taxe de 30% sur les achats en ligne apposée aux jeux ayant recours à l'Appstore. Cette nuit, la marque à la pomme a neutralisé les comptes développeurs App Store de Epic Games. Par conséquent Epic Games ne sera plus en mesure de proposer ses futures applications sur l'App Store ni de déployer des mises à jour pour les applications existantes.
On pense bien sûr à Fortnite, qui n'a pas pu déployer sur iOS la mise à jour 14.00 et le lancement de sa Saison 4 du chapitre 2, mais aussi aux jeux mobile estampillés Epic Games, tels que Battle Breakers. D'autres titres, comme Spyjinx, pourraient ne pas voir le jour de sitôt sur les machines iOS...
Toutefois, comme l'exigeait la justice américaine en début de semaine, le moteur graphique Unreal Engine restera accessible pour tous les développeurs de par le monde, même pour ceux qui travaillent sur iOS. La juge Yvonne Gonzalez Rogers a en effet estimé en première audience "que le désaccord entre les deux entreprises ne doit pas nuire aux autres acteurs de l’écosystème vidéoludique, c'est à dire aux studios de développement qui ont recours à l'Unreal engine via des appareils Apple". En d'autres termes, l'accès à l'Unreal Engine reste inchangé par Apple, qui ne peut en restreindre l'utilisation, même si le géant californien s'est lancé dans une politique de représailles à l’encontre d'Epic.