MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite vs Apple : les comptes développeurs d'Epic Games supprimés de l'App Store

Fortnite vs Apple : les comptes développeurs d'Epic Games supprimés de l'App Store
0

Sans couper les ponts avec l'Unreal Engine, la marque à la pomme a asséné cette nuit un autre tacle à Epic Games, qui ne pourra plus publier de nouvelles applications ou mises à jour d'aucune sorte sur l'App Store.

Fortnite vs Apple : les comptes développeurs d'Epic Games supprimés de l'App Store

Pas de trêve entre Epic Games et Apple après que les créateurs de Fortnite aient décidé de se soulever contre la taxe de 30% sur les achats en ligne apposée aux jeux ayant recours à l'Appstore. Cette nuit, la marque à la pomme a neutralisé les comptes développeurs App Store de Epic Games. Par conséquent Epic Games ne sera plus en mesure de proposer ses futures applications sur l'App Store ni de déployer des mises à jour pour les applications existantes.

On pense bien sûr à Fortnite, qui n'a pas pu déployer sur iOS la mise à jour 14.00 et le lancement de sa Saison 4 du chapitre 2, mais aussi aux jeux mobile estampillés Epic Games, tels que Battle Breakers. D'autres titres, comme Spyjinx, pourraient ne pas voir le jour de sitôt sur les machines iOS...

Spyjinx devait être le prochain gros jeu mobile de Epic Games. Il risque d'être fortement impacté par les représailles Apple. - Fortnite : Battle royale
Spyjinx devait être le prochain gros jeu mobile de Epic Games. Il risque d'être fortement impacté par les représailles Apple.

Toutefois, comme l'exigeait la justice américaine en début de semaine, le moteur graphique Unreal Engine restera accessible pour tous les développeurs de par le monde, même pour ceux qui travaillent sur iOS. La juge Yvonne Gonzalez Rogers a en effet estimé en première audience "que le désaccord entre les deux entreprises ne doit pas nuire aux autres acteurs de l’écosystème vidéoludique, c'est à dire aux studios de développement qui ont recours à l'Unreal engine via des appareils Apple". En d'autres termes, l'accès à l'Unreal Engine reste inchangé par Apple, qui ne peut en restreindre l'utilisation, même si le géant californien s'est lancé dans une politique de représailles à l’encontre d'Epic.

Epic vs Apple : les joueurs iOS ne pourront pas jouer à Fortnite avant le 28 septembre, au moins

Un premier verdict est tombé dans la nuit concernant le conflit entre Apple et Epic Games. La juge a ordonné à la marque à la pomme de continuer à supporter Unreal Engine, mais Fortnite ne va pas revenir sur l'App Store de sitôt.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

17:08 C'est officiel, l'un des modes préférés des joueurs de Fortnite va devenir permanent !
22:21 Fortnite : Le 1er décembre pourrait bien marquer un tournant pour le célèbre battle royale
10:47 La plus grande licence de jeux vidéo Nintendo enfin sur Fortnite ? C'est la folle rumeur du jour !
19:36 "Le pire skin que j'ai vu", les fans de Fortnite sont unanimes : ce nouveau cosmétique est horrible
12:13 Les meilleures maps Cache-cache
14:47 Où trouver des toilettes à détruire ?
09:40 Epic Games a pris une décision radicale avec les Jetpacks...
12:14 Comment gagner tous les skins et objets gratuits pour Halloween ?
11:34 Fortnite, Minecraft, Diablo 4... Plusieurs éditeurs se retrouvent avec une plainte sur le dos pour "pratiques déloyales"
17:26 Fortnite : Ce joueur passe 6 ans à économiser plus de 50 000 V-Bucks

Articles

recommandés

Les meilleures maps Cache-cache
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver des toilettes à détruire ?

Guides

à découvrir

Les meilleures maps Cache-cache
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage