Près de quatre semaines après son lancement mondial, Fall Guys affiche toujours un viewership qui donne le tournis sur Twitch. Tandis que se sont déroulés vendredi soir les premiers Twitch Rivals consacrés au party game à la mode, le nombre de spectateurs simultanés a franchi allègrement la barre des 700 000. Fall Guys a ainsi surclassé CS:GO, LoL et Fortnite, les trois poids lourds habituels de la plateforme de streaming, qui réunissaient à peine 200 000 viewers sur la période.
La formule de Slasher à propos de Fall Guys, "world's #1 esport" n'est peut-être plus ironique pour très longtemps.
En effet, ces Twitch Rivals s'apparentaient de près ou de loin au premier grand événement esport centré sur Fall Guys. Et encore ! Il n'invitait que des streamers basés en Amérique du Nord, dans un format online encore balbutiant. Certes, de nombreux ténors du stream game NA étaient de la partie (Tyler1, drlupo, Nickmercs...), mais leur seule présence est loin d'expliquer le colossal chiffre de 700 000 spectateurs. Les origines de beaucoup de viewers dépassaient ici très largement les frontières américaines. Car il faut bien le dire : Fall Guys est incroyablement divertissant à regarder.
Tant pour admirer les astuces utilisées par les meilleurs joueurs que pour rire des gamelles des moins bons : même sans connaître les compétiteurs, le spectacle valait le coup. Et même si à l'heure où nous écrivons ces lignes les structures esportives sont encore frileuses à avancer leurs pions sur le jeu de Mediatonic (seule l'équipe NA Panda Global a officialisé un roster sur le jeu), le phénomène - qui commence à être compétitif- est là.