TSM connaît une période relativement faste. Entre son équipe Valorant qui collectionne les victoires dans les Ignition Series ou son équipe League of Legends qui a l'opportunité de se qualifier pour les Championnats du monde, la structure d'Andy "Reginald" Dinh ne sait plus ou donner de la tête. Cependant, TSM est boulimique, elle aime investir sur tous les espaces possibles et imaginables, même là où on ne l'attend pas. Elle a donc décidé de faire une première : recruter un champion d'échecs dans son équipe de streaming.
Un pedigree impressionnant
Hikaru Nakamura est ce qu'on pourrait appeler un prodige. Cet Américain d'origine japonaise a été sacré 5 fois champions des Etats-Unis (2005, 2009, 2012, 2015 et 2019). Il détient surtout le titre de grand maître international depuis 2003. Ce titre, s'obtient en réalisant une série d'épreuves strictement codifiées combinant des résultats en compétition et l'obtention d'un Elo très élevé. C'est le plus jeune Américain de l'histoire a avoir obtenu cette récompense. Actuellement 18ème mondial au classement Elo, il stream activement sur Twitch et TSM devrait lui offrir un boost d'exposition important.
Hikaru Nakamura a commencé se lancer sur Twitch cette année et c'est le streameur d'échecs le plus suivi, avec plus de 500 000 followers. C'est donc une collaboration gagnant-gagnant pour le joueur mais aussi pour la structure qui compte déjà de très gros streameurs affiliés : Myth, AimbotCalvin, Gale Adelade ou encore Brian "TheOddOne" Wyllie.