Mais à quoi servent les mystérieux panneaux ? Avec leur faux air de panneaux solaires, ils sont apparus avec la saison 4 de Fortnite. Groupés dans le nord-est de la carte, quand on retrace les différents emplacements ils forment en réalité un grand cercle qui englobe notamment Frenzy Farm et une partie de Craggy Cliffs. Pendant la dernière saison, les joueurs avaient assisté à une inondation de la carte, on peut donc s'attendre à une nouvelle grosse surprise concoctée par Epic Games. Si on ne sait pas encore officiellement ce que nous réservent ces panneaux, les théories vont bon train.
Plusieurs théories
La communauté a remarqué que si les panneaux sont en ce moment statiques et inoffensifs, dans le trailer de la saison ils apparaissent activés. Ils semblent dans celui-ci émettre un champ d'énergie, qui créerait une sorte de dôme de protection énergétique de couleur verdâtre. Ils ne devraient donc pas rester inactifs indéfiniment.
Mais à quoi servirait ce champ d'énergie déployé dans le ciel ? En attendant la réponse officielle, les fans se font plaisir et élaborent des théories. Certains pensent que les panneaux ouvriraient un portail dimensionnel. Celui-ci pourrait bien mener vers la carte de la prochaine saison. D'autres pensent qu'il faut plutôt chercher du côté de l'univers Marvel, mis à l'honneur dans la saison 4. Il pourrait s'agir d'un piège pour attirer Galactus, une entité cosmique qui se nourrit de l'énergie des planètes vivantes. On l'a notamment découvert à l'écran dans le film Docteur Strange et il est lui aussi présent dans le trailer. C'est en tout cas pour le moment la théorie la plus populaire au sein de la communauté.