S'il est bien un fusil à pompe qui a dominé la méta de Fortnite pendant qu'il était disponible, c'est bien le fusil à pompe de guerre, lorsqu'il a été dévoilé aux premiers jours de la saison 9, c'était le pompe le plus efficace depuis la technique du double pompe.
Il faut dire que le pompe de guerre n'avait quasiment aucun défaut : de bons dégâts, une cadence de tir très élevée et dix balles dans le chargeur (nettement plus que pour les autres pompes) garantissait d'avoir bien assez de puissance de feu pour éliminer un adversaire rapidement et sans avoir à recharger. Pour qu'un rechargement complet ne prenne pas trop de temps, les devs avaient décidé que le pompe de guerre rechargerait ses balles deux par deux, faisant de lui l'arme parfaite pour gérer plusieurs adversaires dans un buildfight chaotique, l'arme étant capable de récupérer presque toutes ses munitions en quelques secondes seulement et pouvant s'arrêter de recharger à mi-chemin en cas d'urgence.
Comme si tout cela ne suffisait pas déjà, le pompe de guerre était également très précis, affichant une dispersion remarquablement faible pour un pompe il était à l'origine capable d'infliger ses dégâts maximum à 100 mètres, avant d'être nerfé à 60 mètres, ce qui reste très honorable. L'arme a d'ailleurs été nerfée à trois reprises au cours de la saison 9, sans jamais cesser d'être populaire.
Le résultat de tout ça, c'est qu'il n'y avait que peu de raisons d'utiliser une autre arme à moyenne et à courte distance. Malgré son extrême popularité le pompe de guerre n'est pas resté bien longtemps en jeu, il a été retiré au milieu de la saison 10, probablement pour faire de la place au nouveau pompe annoncé dans le partenariat john Wick.