L'esport sur mobile est assez méconnu — du moins en Europe — mais il reste un phénomène assez conséquent de par le monde. De nombreuses grosses licences comme Fortnite, Call of Duty et bien d'autres ont d'ores et déjà investi le marché.
Cette fois-ci, c'est PUBG qui vient d'annoncer l'organisation de la première saison du 2020 Global Championship sur sa licence PUBG Mobile — ce qui laisse présager qu'il y aura d'autres saison dans le futur — et que sa dotation sera de plus de 2 millions de dollars au total.
Toutes les régions sont invitées à y participer, en incluant la Chine. Cela reste peu commun étant donné que, généralement et sur bon nombre de licences, leur circuit est en marge. Dès novembre, le championnat débutera à travers le monde pour couronner le meilleur joueur.
Cette annonce fait suite à l'arrivée de la plus grosse mise à jour que le jeu n'a jamais eu, à savoir la 1.0. Elle apporte de nouveaux effets graphiques et de nouvelles textures beaucoup plus proches du réel. Enfin, PUBG Mobile va peut-être profiter de la guerre Apple VS Epic Games en devenant l'alternative à Fortnite, retiré depuis peu de l'App Store.