MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite vs Apple : Epic Games reçoit le soutien de Microsoft

Fortnite vs Apple : Epic Games reçoit le soutien de Microsoft
1

Phil Spencer a ce week-end témoigné son appui à Epic Games dans le conflit qui les oppose à Apple. Le vice-président de la branche gaming de Microsoft reproche notamment à la marque à la pomme de ne plus prendre en charge le moteur Unreal Engine.

Fortnite vs Apple : Epic Games reçoit le soutien de Microsoft

La guerre ouverte qui sévit entre Epic Games et Apple touche d'autres acteurs du monde vidéoludique. C'est, en substance, ce qu'a martelé Phil Spencer, le vice-président de la branche gaming de Microsoft, ce week-end. Le patron de Xbox a rendu public sur Twitter un document expliquant en quoi le fait de ne plus prendre en charge Unreal Engine pourrait avoir des conséquences dramatiques sur l'industrie du jeu vidéo et les emplois.

Le moteur graphique très populaire conçu par Epic Games est en effet au cœur des inquiétudes de Microsoft. Utilisé par des cohortes de développeurs à travers le monde, il doit selon Phil Spencer rester accessible à tous, y compris sur IOS et MacOS.

Les représailles Apple sont une conséquence à l'initiative d'Epic Games. Le 13 août dernier, les créateurs de Fortnite sont passés outre l'achat standard via App Store en créant leur propre système de paiement intégré au Battle Royale et permettant de contourner la fameuse taxe de 30% d'Apple sur les achats en ligne.

Très rapidement, les soutiens à Epic Games se sont accumulés (Spotify, Tinder...), mais Microsoft est la première marque à avancer ses pions jusqu'au tribunal dans cette affaire. La marque à la pomme, de son côté, se retrouve de plus en plus seule dans cette bataille, qui pourrait bien "durer des années", selon Tim Sweeney, le fondateur d'Epic Games.

1
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

MisterCatOffic1 il y a 4 ans

j'ai suivi l'affaire depuis son début, Epic Games avait préparer son animation bien avant son retrait du Apple store, ils se servent de leur communauté avec le #FreeEpic afin de blâmer Apple.<br /> Bien que effectivement le retrait d'Unreal Engine sur l'Apple store est une sacré perte pour les développeurs, cela est logique qu'Apple le retire lorsque l'on distingue qu'epic à violer leur accords de marketing en ne voulant pas que les achats de Fortnite sur Iphone soit taxé par la plateforme, un droit fondamentale qu'on les plateformes tel que Apple, Steam et Google. Cela reviens à frapper quelqu'un et venir dire sur tout les toits que celui ci nous a violer, c'est juste dégueulasse.

L'actu

En Continu

17:08 C'est officiel, l'un des modes préférés des joueurs de Fortnite va devenir permanent !
22:21 Fortnite : Le 1er décembre pourrait bien marquer un tournant pour le célèbre battle royale
10:47 La plus grande licence de jeux vidéo Nintendo enfin sur Fortnite ? C'est la folle rumeur du jour !
19:36 "Le pire skin que j'ai vu", les fans de Fortnite sont unanimes : ce nouveau cosmétique est horrible
12:13 Les meilleures maps Cache-cache
14:47 Où trouver des toilettes à détruire ?
09:40 Epic Games a pris une décision radicale avec les Jetpacks...
12:14 Comment gagner tous les skins et objets gratuits pour Halloween ?
11:34 Fortnite, Minecraft, Diablo 4... Plusieurs éditeurs se retrouvent avec une plainte sur le dos pour "pratiques déloyales"
17:26 Fortnite : Ce joueur passe 6 ans à économiser plus de 50 000 V-Bucks

Articles

recommandés

Les meilleures maps Cache-cache
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver des toilettes à détruire ?

Guides

à découvrir

Les meilleures maps Cache-cache
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage