MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite vs Apple : Epic Games reçoit le soutien de Microsoft

Fortnite vs Apple : Epic Games reçoit le soutien de Microsoft
1

Phil Spencer a ce week-end témoigné son appui à Epic Games dans le conflit qui les oppose à Apple. Le vice-président de la branche gaming de Microsoft reproche notamment à la marque à la pomme de ne plus prendre en charge le moteur Unreal Engine.

Fortnite vs Apple : Epic Games reçoit le soutien de Microsoft

La guerre ouverte qui sévit entre Epic Games et Apple touche d'autres acteurs du monde vidéoludique. C'est, en substance, ce qu'a martelé Phil Spencer, le vice-président de la branche gaming de Microsoft, ce week-end. Le patron de Xbox a rendu public sur Twitter un document expliquant en quoi le fait de ne plus prendre en charge Unreal Engine pourrait avoir des conséquences dramatiques sur l'industrie du jeu vidéo et les emplois.

Le moteur graphique très populaire conçu par Epic Games est en effet au cœur des inquiétudes de Microsoft. Utilisé par des cohortes de développeurs à travers le monde, il doit selon Phil Spencer rester accessible à tous, y compris sur IOS et MacOS.

Les représailles Apple sont une conséquence à l'initiative d'Epic Games. Le 13 août dernier, les créateurs de Fortnite sont passés outre l'achat standard via App Store en créant leur propre système de paiement intégré au Battle Royale et permettant de contourner la fameuse taxe de 30% d'Apple sur les achats en ligne.

Très rapidement, les soutiens à Epic Games se sont accumulés (Spotify, Tinder...), mais Microsoft est la première marque à avancer ses pions jusqu'au tribunal dans cette affaire. La marque à la pomme, de son côté, se retrouve de plus en plus seule dans cette bataille, qui pourrait bien "durer des années", selon Tim Sweeney, le fondateur d'Epic Games.

1
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

MisterCatOffic1 il y a 4 ans

j'ai suivi l'affaire depuis son début, Epic Games avait préparer son animation bien avant son retrait du Apple store, ils se servent de leur communauté avec le #FreeEpic afin de blâmer Apple.<br /> Bien que effectivement le retrait d'Unreal Engine sur l'Apple store est une sacré perte pour les développeurs, cela est logique qu'Apple le retire lorsque l'on distingue qu'epic à violer leur accords de marketing en ne voulant pas que les achats de Fortnite sur Iphone soit taxé par la plateforme, un droit fondamentale qu'on les plateformes tel que Apple, Steam et Google. Cela reviens à frapper quelqu'un et venir dire sur tout les toits que celui ci nous a violer, c'est juste dégueulasse.

L'actu

En Continu

10:06 Fortnite Fêtes Hivernales 2024 : Cadeaux gratuits, quêtes, Mariah Carey... Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'événement de cette fin d'année sur le célèbre BR
10:55 L'un des plus grands joueurs de foot au monde a fait son arrivée sur Fortnite
10:03 Cette nouvelle fonctionnalité sur Fortnite pourrait bien vous faire économiser beaucoup d'argent
13:06 C'est la douche froide pour Fortnite... Découvrez ce chiffre qui pourrait bien inquiéter Epic Games !
09:54 Epic Games arnaque des joueurs de Fortnite et doit désormais rembourser plusieurs millions de dollars
16:28 Comment lier votre compte LEGO à Fortnite pour obtenir 3 skins 100% gratuits ?
15:05 LEGO Fortnite Brick Life : Heure de sortie, installation du mod, gameplay... Voici tout ce qu'il faut savoir sur le GTA 6 d'Epic Games
12:25 Fortnite : Bientôt un nouveau mode de jeu pour concurrencer Valorant et CS:GO ?
13:10 Les joueurs de Fortnite critiquent les changements "ridicules" sur l'XP avec la sortie du Chapitre 6
09:15 Fortnite : Un leak dévoile en avance un tout nouveau mode de jeu pour la Chapitre 6

Articles

recommandés

Gagnez de l'XP de Passe de combat à toute vitesse grâce à ces glitchs
Les meilleures maps Cache-cache
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?

Guides

à découvrir

Gagnez de l'XP de Passe de combat à toute vitesse grâce à ces glitchs
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage