Alors que nous découvrions quelques jours plus tôt que de nouveaux affixes semblaient êtres prévus dans World of Warcraft : Shadowlands, nos récents tests sur la Bêta nous ont permis de découvrir que ceux-ci ne seraient a priori pas des affixes saisonniers, mais des affixes de niveau 7, voire même 4 !
Les joueurs terminant une clé de niveau 10 ou plus cette semaine du 19 au 25 août 2020 reçoivent en effet une nouvelle clé de niveau 9 possédant les affixes suivants :
- Fortifié
- Détonant
- Storming
Adieu Grouillant et Fébrile ?
Suite à cette découverte, nos confrères de Wowhead ont spéculé sur la suppression des affixes Grouillant et Fébrile dans Shadowlands. La raison est simple : sur la Bêta, il nous est possible de créer une clé Mythique + possédant les affixes que l'on souhaite, et les deux seuls ne pouvant pas être ajoutés sont ceux suscités.
Il est donc possible que le Grouillant et le Fébrile, des affixes considérés comme peu amusants par de nombreux joueurs (notamment à haut niveau) soient retirés du jeu, d'autant plus quand on sait qu'il s'agit des seuls à ne pas avoir vu leur mode de fonctionnement modifié !
Si ce changement était avéré, cela pourrait signifier que Blizzard ait choisi d'ajouter deux affixes de niveau 4 et un de niveau 7, puisque trois nouveaux affixes ont été dataminés :
- Inspiring (que l'on pourrait traduire par Inspirant) : Niveau inconnu
- Spiteful (que l'on pourrait traduire par Malveillant) : Niveau inconnu
- Storming (que l'on pourrait traduire par Tempétueux) : Niveau 7 confirmé
Pour rappel, les effets de ces affixes seraient les suivants (pour le moment) :
Nous pourrions ainsi nous retrouver avec une liste d'affixes pour les niveaux 4 et 7 telle que :
Nous ne savons bien sûr pour le moment pas ce que font concrètement ces affixes. Néanmoins, que pensez-vous du possible retrait du Grouillant et du Fébrile au profit de nouveaux affixes ? De notre côté, on apprécie : cela apportera un second souffle au Mode Mythique + en supprimant en plus deux affixes très problématiques et peu amusants !