Non seulement Fall Guys est drôle à jouer, mais il s'avère également être très plaisant à regarder. Entre Battle Royale et course de plateformes, le jeu de Mediatonic s'offre une nouvelle distinction en battant League of Legends sur le nombre d'heures visionnées sur Twitch. Selon TwitchTracker, Fall Guys avait en moyenne 182 000 spectateurs sur la plateforme au cours de la semaine passée, contre 174 000 pour League of Legends.
Sur la même période, 30,6 millions d'heures de Fall Guys ont été streamées, contre 29,3 millions pour LoL. A noter que le jeu phare de Riot Games se situait la semaine en question dans une période relativement creuse, au moins pour ce qui est de l'esport. En effet, la saison régulière du LEC (le championnat européen de LoL) venait de s'achever et les playoffs ne reprennent que le 21 août.
Toutefois l'exploit n'est pas négligeable. Près de trois semaines après sa sortie officielle, Fall Guys continue d'accroître sa popularité. La branche esport de Twitch a d'ailleurs sauté sur l'occasion en organisant des Twitch Rivals, qui seront les premiers événements compétitifs du party game.
Sur les réseaux sociaux, l'annonce de ce record a donné lieu à une petite série de tacles entre les comptes officiels League of Legends et Fall Guys. Concédant cette victoire, le community manager de LoL s'est fendu d'un dessin où on peut voir un Fall Guy devancer un Teemo... Mais s'apprêtant à marcher sur ses champions toxiques et explosifs. Le ton est donné entre les deux mastodontes du multijoueur de 2020.