Après un Summer Split mouvementé qui nous a réservé bien des surprises, il est l'heure d'établir le classement des meilleurs joueurs, un classement qui peut parfois surprendre. Il faut aussi bien garder en tête que pour la première fois, un segment a été joué entièrement en ligne et que les rebondissements ont été légion et ce, jusqu'à la dernière minute, ce qui n'a pas du faciliter les votes.
Bien qu'ayant fini en tête de la saison régulière, Rogue ne retrouve aucun de ses joueurs à la première place (néanmoins, 4 de ses joueurs à l'exception du top laner Finn "Finn" Wiestål, finissent sur la seconde marche du podium).
Sans grande surprise, deux joueurs de MAD Lions prennent la première place, le jungler Zhiqiang “Shad0w” Zhao et le support Norman “Kaiser” Kaiser. Côté G2 Esports, c'est Rasmus “Caps” Winther qui sauve l'honneur des samouraïs.
Enfin, c'est la douche froide pour Fnatic qui, après un split plus que compliqué, n'arrive a placer que l'un de ses joueurs et à la troisième place, Martin “Rekkles” Larsson au poste d'ADC.
Première place
- Toplaner : Barney “Alphari” Morris, Origen – 89 points
- Jungler : Zhiqiang “Shad0w” Zhao, MAD Lions – 92 points
- Midlaner : Rasmus “Caps” Winther, G2 Esports – 118 points
- Botlaner : Patrik “Patrik” Jírů, Excel Esports – 61 points
- Support : Norman “Kaiser” Kaiser, MAD Lions – 123 points
Seconde place
- Toplaner : Martin “Wunder” Hansen, G2 Esports – 73 points
- Jungler : Kacper “Inspired” Słoma, Rogue – 72 points
- Midlaner : Emil “Larssen” Larsson, Rogue – 99 points
- Botlaner : Steven “Hans sama” Liv, Rogue – 60 points
- Support : Oskar “Vander” Bogdan, Rogue – 74 points
Troisième place
- Toplaner : Andrei “Orome” Popa, MAD Lions – 71 points
- Jungler : Erberk “Gilius” Demir, FC Schalke 04 – 68 points
- Midlaner : Marek “Humanoid” Brázda, MAD Lions – 52 points
- Botlaner : Martin “Rekkles” Larsson, Fnatic – 54 points
- Support : Mihael “Mikyx” Mehle, G2 Esports – 48 points
« Comme le veut la tradition, nous avons fait appel à quelques passionnés de la Ligue - entraîneurs, joueurs, talents et journalistes - pour choisir chacun trois joueurs qui les ont époustouflés pendant ce segment.
Au vu des performances spectaculaires de MAD Lions cet été, le fait que quatre des joueurs de l'équipe aient réussi à se hisser parmi les trois meilleures équipes All-Pro ne devrait surprendre personne. En fait, Kaiser, le support de MAD Lions, est le joueur le plus titré de la liste, avec un score étonnant de 123 points, dépassant même Caps de G2, qui a été l'un des joueurs les plus réguliers et les plus performants du LEC. »
Rogue a également décroché quatre places sur la liste, ce qui est approprié si l'on considère que, tout comme MAD Lions, ils commenceront dans le winner bracket lors des éliminatoires ce week-end. »
Et vous, quelle aurait été votre All Pro Team de ce Split ?
RDV vendredi à 18 heures pour le coup d'envoi des Playoffs du LEC avec une première rencontre entre les rescapés de Schalke 04 et SK Gaming.