Première série de matchs en ligne pour l’ESL One Cologne, et premières surprises. Impressionnante victoire de Sprout ou grosse désillusion pour BIG ? Difficile à dire, mais les numéros un mondiaux (au classement HLTV), ont mordu la poussière avec une défaite sèche 0 à 2, dans ce qui ressemblait à un derby allemand. Retournés sur Nuke, qui était pourtant leur map pick, et alors qu’ils menaient 10-5 au changement de côté, les joueurs de BIG se voient donc reversés dès le départ dans le lower bracket.
De leur côté, les Heretics de Bryan « Maka » Canda n’ont pas connu le même succès. Dans le duel franco-français qui les opposaient à Team Vitality, ce sont les abeilles qui ont eu le dernier mot avec un Mathieu « ZywOo » Herbaut une nouvelle fois exemplaire. Un excédent de 21 kills et un rating de 1,51 sur les deux cartes jouées : le nordiste est bien parti pour s’établir comme MVP du tournoi sur une seconde édition consécutive.
Dans les autres rencontres, Astralis — futur adversaire des Vés — a montré un visage séduisant après ses changements de roster, en prenant le meilleur sur Fnatic, avec notamment une excellente prestation de Bubzkji. Nathan « NBK » Jordan Schmitt et OG ont quant à eux difficilement battu NIP et disputeront leur qualification en playoffs contre Sprout. Les G2 de kennyS rentreront pour leur part dans le vif du sujet cet après-midi (18h30) face aux Brésiliens (délocalisés pour le coup en Europe) de MIBR.
Photo : HLTV