Les jours ont passés depuis la sortie éclatante de Fall Guys, début août. Le party game signé Mediatonic a connu un succès foudroyant, qui ne semble pas prêt de s'estomper. En témoignent les premières batteries de données chiffrées et de statistiques sur les connexions et les joueurs. Le 13 août, soit une grosse semaine après la sortie officielle du titre, NextGenPlayer rapportait le chiffre de 10 millions de téléchargements (8 millions sur PS4, et 2 millions sur Steam), ainsi qu'une infographie relatant quelques nombres clés propres au jeu.
On apprend par exemple qu'une semaine après le lancement, 60 000 000 de petits bonshommes ont été précipités dans le vide.
Les chiffres de visionnage sur Twitch sont également plus que probants. Au 13 août, on estimait à plus de 23 millions le nombre d'heures visionnées par des spectateurs sur la plateforme. A peine surprenant quand on sait que le jeu avait momentanément eu League of Legends, Fortnite et Warzone dans son rétroviseur sur Twitch, lors d'un week-end de phase beta...
Les statistiques PS4 sont sans aucun doute les pus impressionnantes. Il y a quatre fois plus de joueurs console que PC. Et encore ! Les développeurs escomptent bien gonfler les téléchargements console grâce à l'implémentation de la fonctionnalité de l'écran scindé, actuellement dans les tuyaux.
Pas de doute qu'il nous faudra encore jeter un coup d’œil sur les statistiques si Fall Guys parachève sa transformation en party game de salon, doté d'un mode multijoueur local. On risque fort de (re)tomber de haut.