Le monde de l'esport est un monde exigeant qui requiert de nombreuses qualités : réflexes, stratégie, rigueur... Si chaque discipline est différente, les transitions sont possibles. C'est d'autant plus courant lorsqu'un nouveau jeu fait son apparition, comme c'est le cas de Valorant cette année. Si le FPS de Riot Games a séduit de nombreux anciens pros de CS:GO et d'Overwatch, on retrouve aussi quelques joueurs de Fortnite. Le joueur de 100 Thieves, Elevate, a décidé de suivre ce chemin pour poursuivre une carrière sur Valorant.
Un joueur Fortnite à succès
Hayden "Elevate" Krueger peut être fier de sa carrière Fortnite : il a connu le haut niveau et a participé aux plus grandes compétitions qui se sont révélées très lucratives pour lui. Ce jeune joueur américain a intégré la structure 100 Thieves en février 2019 et parmi ses succès, on retiendra en particulier sa troisième place en duo lors de la World Cup 2019. Une très belle performance aux côtés de Davis "Ceice" McClellan, avec 1,8 million de dollars à la clef. Fortnite perd donc un de ses talents de la scène nord-américaine.
Cette perte se révèle assez symptomatique de la scène compétitive Fortnite. Beaucoup de joueurs comme Austin "Morgausse" Etue, qui a lui aussi quitté le navire, se sont plaints. Epic Games n'aurait, selon lui, pas réussi à maintenir un environnement compétitif avec des équilibrages discutables, un circuit pas assez structuré et une gestion peu efficace de la triche. Ce n'est donc pas un hasard si plusieurs joueurs décident d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Un prêt pour le moment
Elevate reste pour le moment rattaché à la structure 100 Thieves, mais il ne portera pas les couleurs de leur équipe Valorant, menée par Spencer "Hiko" Martin. Le transfuge de Fortnite est prêté à la structure "beastcoast" qui a trouvé un arrangement avec 100 Thieves. Le prêt durera jusqu'à la fin de l'année, mais son contrat pourra être racheté plus vite en cas de bonnes performances de sa part.
Chez beastcoast, Elevate retrouvera d'autres anciens de Fortnite et également un ancien de PUBG. Difficile de savoir à quoi s'attendre de la part de cette équipe aux profils très variés.
- Jaden “Vegas” James
- Jamal “Jammyz” Bangash
- Tanner “TiGG” Spanu
- Brandon “Bdog” Sanders
- Hayden "Elevate" Krueger