"I'M BACK BABY" : voilà, en substance, le message de Shroud a sa communauté. Et même si on s'en doutait un peu après l'annonce hier soir de son retour sur Twitch de manière exclusive, Shroud a quand même fait sauter tous les chiffres dans à peu près tous les sens. Et en tant que streamer et ancien joueur pro mondialement reconnu et suivi, ses points de comparaison sont des pointures du genre Ninja et Dr Disrespect, excusez du peu... Mais si ce dernier avait réuni environ 300 000 viewers sur Youtube (en fait 500 000 après recalculs) il y a quelques jours, Michael "Shroud" Grzesiek a, lui, franchi le cap des 500 000 à peine après le début de son stream. A son zénith, le stream a réuni exactement 517 000 viewers.
Et pourtant, l'attente aurait eu de quoi décourager énormément de monde. En effet, il s'est passé pas moins de 45 minutes entre le tweet ci-dessus et le réel démarrage du live, mais l'écran d'attente a fait le job, semble-t-il. Les chiffres sont vraiment devenus fous vers 20h45, où on comptait pas moins de 489 000 viewers.
Peu après 21h et le réel début du stream, les 510 000 étaient atteints, avec, bien sûr, des pluies torrentielles d'abonnements. Une opération de communication parfaitement menée par Twitch et Shroud
Enfin lancé, le streamer (qui a laissé pousser un semblant de barbe et de moustache) a parlé quelques minutes avec son public, exprimé sa satisfaction de revenir sur Twitch, puis a lancé des parties de Valorant, le FPS de Riot Games sur lequel il a jeté son dévolu il y a quelques mois maintenant. A lui seul, il a fait passer le jeu en top 1 sur Twitch, devant les catégories Just Chatting (toujours une bonne comparaison) et Fall Guys, laissé loin derrière avec "seulement" 229 000 viewers. Un retour triomphal, puisqu'on vous le dit... Par contre, il n'a toujours pas (sérieusement) répondu à la sempiternelle question : "Tu vas passer pro sur Valorant ?".