Des Hackers sévissent actuellement sur Fall Guys, et ce, depuis quelques jours déjà. Il fallait s'y attendre sur un jeu vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en une semaine.
Concrètement, les petits malins utilisent des scripts de Triche qui leur permettent par exemple de :
- Passer outre le compte à rebours des départs,
- Se déplacer à une vitesse hallucinante,
- Sauter incroyablement haut ou même de se téléporter.
Bref, de quoi finir premier très facilement et d'enchaîner les victoires afin de remporter les précieuses couronnes et acheter des cosmétiques rares dans la Boutique.
Cela a le don d'énerver les autres joueurs qui aimeraient simplement profiter des mini-jeux et passer un bon moment. Et cela va également à l'encontre de l'esprit même du jeu crée par Mediatonic.
Même si Fall Guys deviendra bientôt un jeu "esport" grâce au Twitch Rivals, aucune partie compétitive ni classement ne sont encore disponibles. A quoi bon tricher alors ?
Pour contrer cela, certains joueurs décident volontairement de faire perdre leurs équipes (lors des jeux en team) afin de punir les hackers. D'autres préfèrent se plaindre auprès des développeurs afin que les choses bougent enfin.
Si aucun outil ne permet actuellement de reporter les tricheurs dans le jeu, Mediatonic invite les joueurs à signaler les hackers sur leur Discord officiel.
En bref, la triche présente sur Fall Guys ne sera pas entièrement supprimée de si tôt mais Mediatonic continuera de surveiller et de ban les mauvais joueurs. Les développeurs comptent également sur ses joueurs pour être respectueux et continuer de reporter les nombreux Hackers.
Source : Kotaku et Mediatonic