La communauté Valorant n'attendait (presque) que ça. Un vrai défouloir, plutôt que d'être obligé de devoir jouer forcément en Ranked ou presque. Riot Games a entendu cet appel, et avait annoncé travailler dessus il y a quelque temps déjà. Le mode Free-for-All (FFA) Deathmatch (Match à mort) arrive !
Les règles de base
- Il y a 10 joueurs par game
- Aucune compétence n'est achetable ni utilisable
- L'argent est infini
- Le Spike, c'est surfait... Qu'il reste à la maison, on n'en a pas besoin !
Le Deathmatch FFA est le nouveau mode de jeu qui arrive dès le début de l'Acte 2 et qui va permettre aux fines gâchettes de se départager et de progresser. La première phase de bêta du mode démarre le 5 août, afin de gérer les performances du serveur et la stabilité du jeu. Si tout se passe bien, alors le mode de jeu pourrait directement rester en ligne ad vitam.
Déroulement d'un match
Objectif
- Le premier à 30 kills remporte la victoire. Si personne n'atteint ce total après 6 minutes, c'est celui qui en a le plus à cette deadline qui gagne.
Précisions
- Les joueurs peuvent utiliser les armes qu'ils veulent
- Ils peuvent en acheter n'importe quand, et en changer quand ils le désirent
- Les joueurs apparaissent et réapparaissent avec une Armure Lourde
- Et surtout, aucune compétence n'est utilisable ou achetable
Réapparition
- Les points de réapparition vont être gérés de manière très dynamique.
- Plusieurs critères : aucun ennemi dans la ligne de vue, réapparition toujours avec un mur dans le dos, pas "trop" loin de l'action
- Timer de réapparition : 3 secondes
- Lors de la réapparition, le joueur a un timer de 8 secondes d'invulnérabilité qui se termine dès qu'il bouge ou qu'il tire (surtout pour laisser le joueur changer d'arme)
Quitter une game
- Un bouton "Quitter la partie" est disponible dans le menu
- Aucune XP ne sera donnée si le joueur fait ce choix
Soins
- Chaque joueur mort lâche un Health pack qui expire après 10 secondes
- En prendre un (en passant tout simplement dessus) remet un joueur à 100 PV et 50 d'armure
- Ces packs sont là pour encourager le mouvement et le jeu agressif
Anti-camping
- Toutes les 5 secondes, un radar révèle les positions de tous les joueurs de la map
- Cela est prévu pour éviter les campeurs et pour favoriser encore une fois le jeu en mouvement
Kill streaks
- Après chaque frag, il y a une fenêtre de temps qui se lance. Si vous abattez un nouvel ennemi dans ce laps de temps, votre série continue !