Découvert lors de l'E3 2019, Deathloop est revenu cette année avec du gameplay lors de la conférence PS5. Mais si le gameplay que nous avons pu voir nous a permis de nous faire une idée de ce à quoi le titre allait ressembler, il nous a un peu laissé sur le bas-côté pour ce qui est du fondement sur lequel il repose. La vidéo mise en ligne par Bethesda dans le cadre de la QuakeCon at Home permet aux développeurs lyonnais d'Arkane Studio (Dishonnored, Prey, Wolfenstein: Youngblood), par la voix de Dinga Bakaba, le directeur du jeu, et Sébastien Mitton, le directeur artistique, de revenir dessus pour apporter un peu plus d'explications.
Le titre se présente comme un FPS se déroulant sur l'île de Blackreef à laquelle Colt "The Captain", un soldat endurci, tente désespérément d'échapper tout en étant pris en chasse par tout le monde, dont son rival et ennemi juré, l'assassin Julianna "Jules" Blake, alors que le même jour se répète encore et encore, à moins qu'il ne parvienne à briser le cycle. Pour cela, il doit éliminer 8 cibles avant minuit, dont Julianna, en utilisant la bonne méthode et les bonnes armes. Mais comme la même journée se répète sans cesse, cela permet de s'améliorer à chaque fois, faisant du jeu un "reverse murder puzzle". Notons toutefois qu'il est également possible de passer du côté des vilains dans la peau de Julianna qui, de fait, sera la cible la plus difficile à éradiquer. Enfin, l'île elle-même se présente comme un personnage à part entière, chaque élément revêtant une importance particulière dans le jeu et l'histoire. Nous devrions en apprendre encore plus très bientôt.
Deathloop est attendu sur PC et en exclusivité console sur PS5 d'ici la fin de l'année 2020.
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