MGG / Actualités jeux vidéo /

Remedy Connected Universe

Remedy Connected Universe
0

Comme attendu, un lien entre Control et Alan Wake aura bien lieu dans AWE, mais ce n'est pas tout, Remedy compte se la jouer Marvel avec la mise en place d'un transunivers reliant ses différents titres.

Remedy Connected Universe

Si l'on se doutait bien que AWE, le second et dernier DLC de Control, qui sera disponible à partir du 27 août 2020 sur PC (Epic Games Store), PS4 et Xbox One à 14,99€, à moins d'être en possession de l'édition Digital Deluxe du jeu ou du Season Pass, allait mettre en relation Jesse Faden avec l'histoire de l'écrivain Alan Wake, il s'avère qu'il ne s'agit finalement là que d'une première étape vers un objectif bien plus vaste.

Pour rappel, AWE amènera la nouvelle directrice du Bureau Fédéral de Contrôle à se rendre dans le secteur des enquêtes de l'Ancienne Maison pour se pencher sur les événements du monde altéré (Altered World Events ou AWE en anglais), dont ceux s'étant déroulés à Bright Falls. À noter qu'une mise à jour arrivera aussi sur le jeu dès le mois d'août pour apporter davantage de points de contrôle aux missions de l'histoire principale pouvant s'avérer particulièrement ardues, ainsi que d'autres fonctionnalités visant à améliorer l'expérience et des options facultatives d'assistance.

Les 15 premières minutes de l'extension du jeu de Remedy édité par 505 Games seront présentées plus en détails sur Twitch le 13 août 2020 à partir de 18h chez nous.

Millenium

Pour en revenir aux projets de Remedy, suite à l'annonce de AWE lors du State of Play de Sony le 6 août, le studio finlandais avait déjà laissé sous-entendre dès le lendemain l'idée de développer des univers connectés dans un post publié sur Twitter.

Et bien cela a depuis été confirmé sur la page officielle du développeur. Sam Lake, le directeur créatif de Remedy qui incarna personnellement Max Payne à l'époque, avoue même que cela fait 10 ans qu'ils songent à connecter les histoires de leurs différents jeux dans des événements croisés. En référence au Marvel Cinematic Universe (MCU), le studio finlandais peut donc désormais annoncer officiellement le lancement du Remedy Connected Universe (RCU) auquel AWE ouvre la voie.

Le prochain jeu du studio ira donc dans ce sens et il s'avère qu'il est d'ores et déjà en développement sous un nom de code qui pourrait bien être Big Fish. Et celui-ci entrera certainement dans le cadre de l'accord liant désormais Remedy et Epic Games qui viendra soutenir le développement du titre. On peut donc en tout cas s'attendre à voir se rencontrer non seulement Jesse Faden et Alan Wake, mais aussi Jack Joyce (Quantum Break), ou encore Max Payne dans un avenir plus ou moins proche.

Voir la suite
0
Hazziel Zen
Nyam Hazz

Editor

L'actu

En Continu

19:16 Vous pouvez recruter beaucoup plus de PNJ comme compagnons dans Baldur's Gate 3 que vous ne le pensez, mais vous devez être vraiment mauvais pour le faire
10:10 J’ai joué 7 heures à Path of Exile 2 et ma conclusion est claire : Diablo 4 a du souci à se faire !
16:31 Les joueurs du Pokémon Pocket sont déjà inquiets concernant le futur événement PvP du TCG
22:51 Supervive : Quels sont les meilleurs personnages à prendre en main lorsque vous débutez le jeu ?
12:06 "Ça va être une dinguerie", le film Minecraft dévoile une nouvelle bande-annonce et rassure les fans
22:59 Bonne nouvelle pour les joueurs de Call of Duty : cet atout essentiel au jeu va enfin recevoir un buff dans Black Ops 6
10:41 Ce MMORPG ultra récent vient de devenir gratuit, mais ça ne va pas durer longtemps !
10:57 Codes des coffres STALKER 2 : Liste des combinaisons d'ouverture des serrures des caches et portes
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
18:25 WoW Hardcore : Quelle classe pour bien débuter dans le Mode Extrême du MMORPG de Blizzard ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?