Si l'on se doutait bien que AWE, le second et dernier DLC de Control, qui sera disponible à partir du 27 août 2020 sur PC (Epic Games Store), PS4 et Xbox One à 14,99€, à moins d'être en possession de l'édition Digital Deluxe du jeu ou du Season Pass, allait mettre en relation Jesse Faden avec l'histoire de l'écrivain Alan Wake, il s'avère qu'il ne s'agit finalement là que d'une première étape vers un objectif bien plus vaste.
Pour rappel, AWE amènera la nouvelle directrice du Bureau Fédéral de Contrôle à se rendre dans le secteur des enquêtes de l'Ancienne Maison pour se pencher sur les événements du monde altéré (Altered World Events ou AWE en anglais), dont ceux s'étant déroulés à Bright Falls. À noter qu'une mise à jour arrivera aussi sur le jeu dès le mois d'août pour apporter davantage de points de contrôle aux missions de l'histoire principale pouvant s'avérer particulièrement ardues, ainsi que d'autres fonctionnalités visant à améliorer l'expérience et des options facultatives d'assistance.
Les 15 premières minutes de l'extension du jeu de Remedy édité par 505 Games seront présentées plus en détails sur Twitch le 13 août 2020 à partir de 18h chez nous.
Pour en revenir aux projets de Remedy, suite à l'annonce de AWE lors du State of Play de Sony le 6 août, le studio finlandais avait déjà laissé sous-entendre dès le lendemain l'idée de développer des univers connectés dans un post publié sur Twitter.
Et bien cela a depuis été confirmé sur la page officielle du développeur. Sam Lake, le directeur créatif de Remedy qui incarna personnellement Max Payne à l'époque, avoue même que cela fait 10 ans qu'ils songent à connecter les histoires de leurs différents jeux dans des événements croisés. En référence au Marvel Cinematic Universe (MCU), le studio finlandais peut donc désormais annoncer officiellement le lancement du Remedy Connected Universe (RCU) auquel AWE ouvre la voie.
Le prochain jeu du studio ira donc dans ce sens et il s'avère qu'il est d'ores et déjà en développement sous un nom de code qui pourrait bien être Big Fish. Et celui-ci entrera certainement dans le cadre de l'accord liant désormais Remedy et Epic Games qui viendra soutenir le développement du titre. On peut donc en tout cas s'attendre à voir se rencontrer non seulement Jesse Faden et Alan Wake, mais aussi Jack Joyce (Quantum Break), ou encore Max Payne dans un avenir plus ou moins proche.
Voir la suite